Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Eze : le Guide Hubert met le cap sur le sud...

Corse comprise.

Crédits:

La sortie du nouveau guide Hubert est toujours un moment d’une grande convivialité que nul chroniqueur gastronomique ne saurait manquer... Cette année le rendez-vous était pris à la Chèvre d’Or.

- la vue à couper le souffle de La Chèvre d'Or - Eze -

Le Relais & Châteaux sis à Eze avait fait les choses en grand. Thierry Naidu, président de Phoenix hôtel management company, gestionnaire du Château de la Chèvre d'Or, était fier de célébrer à cette occasion ses 60 années d’existence et de présenter dans la foulée son nouveau chef, Ronan Kervarrec, chargé avec son équipe des cuisines des trois restaurants. Il faut dire qu’il fit merveille, régalant ses hôtes avec un menu sur mesure, clin d’œil aux grands chefs passés. Ainsi la Pêche d’ « Éric Rinaldi », en sashimi de tourteaux grillé, pomme granny smith et avocat, vinaigrette au gingembre – le Rouget Barbet, gourmandise d’une bouillabaisse aux coquillages – l’agneau de l’Adret, la selle farcie et roulée d’une farce de rognons, condiment de persil, et la côte snackè rosé, petits farcis niçois et pomme saveur Dauphinois – la tarte au citron de Menton meringuée interprété par le chef pâtissier Julien Dugourd. Le tout accompagné par un rosé Château Maïme AOC Côtes de Provence, mis en valeur par son propriétaire Pierre-Jean Sibran.

 

- les équipes de Ronan Kervarrec (assis, à gauche) et de Julien Dugourd -

Une belle introduction pour Jean-Pierre Hubert, Christophe Andrieu et Bernard De Kerckhove, de parler du Guide Hubert 2013. Pas question (on le comprendra sans peine) de passer en revue les 2000 tables sélectionnées dans 42 départements, la moitié environ situées dans la partie sud de l’hexagone. Certains guides, suivez notre regard, distribuent des fourchettes et de étoiles. Pour le Guide Hubert, il s’agit d’attribuer des assiettes, jusqu’à 4, pour qualifier une cuisine soignée, et autant de marmites pour des adresses qui mettent en avant le terroir. En complément indispensable, l’avis œnologique de deux spécialistes, Pierre Casamayor et Hélène Durand qui ont patiemment noté 1200 vins...

- Thierry Naidu, Jean-Pierre Hubert, Bernard De Kerckhove et Pierre-Jean Sibran -

Le créateur du guide, Jean-Pierre Hubert, ne pouvait que se féliciter d’une opération de promotion, haut de gamme comme il se doit !

GUIDE HUBERT 2013
2000 Tables - 1200 Vins - 20 €