Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Destination Mougins :

un club privé axé sur le Prestige.

Crédits:

Depuis environ deux ans, plusieurs hôteliers mouginois s’étaient rapprochés et avaient échangés dans un cadre très informel leurs idées. Il en résultât le désir de former un club qui promouvrait la Destination Mougins vers une clientèle pour qui le luxe et l’excellence ne sont pas de vains mots.

- de gauche à droite : Ulrike Bischoff, Giuseppe Cosmai, Vincent Lecuyer, Laurence Giordano, Leisa Paoli, Claudie Valle, Bernard Apthorp, Mark Merrony -


Réunis hier dans le cadre provençal des Mas du Grand Vallon, les membres fondateurs présentaient aux médias leur concept. En premier lieu, le bureau composé de son président Giuseppe Cosmai, directeur du Mas Candille, de la vice-présidente et secrétaire Laurence Giordano, directrice des Mas du Grand Vallon et du trésorier Vincent Lecuyer directeur du Moulin de Mougins. Très motivés, ils se sont donnés trois ans pour mener le Club à maturité.

Se sont joints à eux plusieurs professionnels unis sur ce projet de porter haut et loin l’image de leur ville et des services d’excellence qui les distinguent. Ainsi Bernard Apthorp, consultant pour l’Hôtel de Mougins, Ulrike Bischoff, propriétaire du SPA Ayame, Claudie Valle, directrice adjointe au Golf Country Club de Cannes-Mougins et Leisa Paoli, directrice adjointe du Musée d’Art Classique de Mougins sont venus compléter, au titre de membres actifs, les trois créateurs de cette structure associative qui devient donc officielle sous le logo DM Club - Destination Mougins Club. Une place spéciale a été attribuée au Le Park Lenôtre dont le directeur, Philippe Blachon, interviendra au titre de consultant.

Les membres de cette équipe vont régulièrement se retrouver pour mettre en commun idées et moyens, pour participer sous cette même bannière à des événements locaux et à fortiori mouginois et des manifestations internationales dédiées aux voyages, au tourisme, si tant est que le haut de gamme soit mis en valeur. Ils auront à définir une politique commune tout en gardant chacun une totale indépendance ; aussi à régler les difficultés de tout ordre qui peuvent surgir dans un secteur concurrentiel... Un peu plus en avant, il n’est pas interdit de penser que de ce think tank naitront des évènements propres au Club.

Voilà une initiative qui réjouit la municipalité et l’Office de tourisme, par définition beaucoup plus généraliste et qui devraient tirer avantage de cette action ciblée « prestige haut de gamme ». C’est d’ailleurs en collaboration étroite avec l’OT qu’un questionnaire va être distribué aux visiteurs de marque pour mieux comprendre « pourquoi ils ont choisi Mougins comme destination ». Excellent début !


Siège social : Le Moulin de Mougins - 1028, avenue de Notre Dame de Vie - 06 250 Mougins