Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le seigneur des Hashtags,

140 signes plus tard...

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat


#France, moins de morts sur les routes mais plus d'accidents de vélo : 150 en 2012. Mais où sont les pistes cyclables de proximité à #Cannes et dans les autres villes du littoral ? Malgré quelques efforts, le compte n’y est pas. Pourquoi avoir rétréci les voies jusqu’à rendre impossible (sans mordre sur la ligne blanche, ce que tout le monde fait) le dépassement des cyclistes et des motos de faibles cylindrées ?

Les sondages se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi : MT @OpinionPublique: 62% estiment qu'il est justifié de dire que l'État est en faillite. Parce que la #vérité ne tue pas (encore) ?

On parle de plus en plus de limiter, de façon autoritaire, les éclairages la nuit (bureaux, espaces publics, entreprises, routes...). Et oui, l’énergie n’est pas inépuisable tout comme la croissance. Nous tirons depuis si longtemps sur les réserves de la planète Terre. Bonus pour les astrophysiciens, dans un ciel plus clair, ils pourront mieux lire l’avenir en dirigeant plus loin leurs télescopes vers le... passé. #économie #énergie #logique actu-environnement.com/ae/news/eclair

MT @BFMTV: Fonctionnaires : vers la fin des #primes au mérite ? bit.ly/11jrVsp Ben oui, quel mérite y a-t-il d'être #fonctionnaire ? Cela dit, comment motiver les salariés dont l’emploi est garanti ?

#France, la grève des fonctionnaires, ça n'arrive pas qu'aux autres ! Le gouvernement de #gauche en fait aujourd’hui l'expérience. Les électeurs qu’ils soient de droite ou de gauche, se font toujours prendre au piège des beaux discours et des promesses intenables ! Grève peu suivie, il faut bien le dire...

Cannes : SOS poubelles de plage. Une association en passe de prendre en main le dossier ?

MT @INFO_2D: Le gaspillage des #gaz brûlés par les compagnies #pétrolières vu du ciel info2d.com/information/?a Et le prix du gaz qui augmente ! On peut faire le même type de remarque pour l’eau potable (dont le prix diminue) qui coule à flots dans nos baignoires, sans parler des fuites dans les réseaux de distribution. Que dire du précieux pétrole (qui augmente) dont la fin de vie est programmée et que nous dépensons sans compter parce que notre prospérité économique dépend de notre capacité à consommer (entre autres, du loisir) !

#Nationalité française pour ceux qui haïssent la France, s’interroge dubitatif le maire de Nice, Christian Estrosi ? Les graffitis qui fleurissent ici et là sur les murs de nos cités et qui s’en prennent aux représentants de l’autorité parce qu’ils cherchent à la faire respecter est significative. Que penser des inscriptions du genre : Les Français dehors et autres Nique la France ! Leurs auteurs ne haïssent pas la #France, ils la veulent pour eux, à leur image ! On peut se poser décemment la question : qu’en feraient-ils ?

On constate que les élus, hier, dans la majorité, font la cour aux médias et assiègent les rédactions (ou répondent favorablement à leur invitation). Un exercice périlleux pour certains qui comme Michèle Tabarot, ne goûtent pas spécialement le genre. Mais il faut #occuper_le_terrain médiatique, n’est-ce pas, c’est la règle du jeu... des chaises musicales. Avant-hier, c’était Arnaud Montebourg qui galérait à Canal+ et qui jurait qu’on ne l’y reprendrait plus mais, promesse non tenue d’élu, on l’y revit...

"Le XXIème siècle sera Islamique ou ne sera pas !" Telle semble être la devise revisitée que prêchent tous les imams du monde qui, du Pakistan au Nigeria, du Qatar aux quartiers nord de Marseille se donnent la main... dans le même idéal.

Ne pas louper le soir à la #TV "Cauchemar en cuisine". Conseil de chef : pour y échapper, allez donc dîner au #restaurant !

Nice-RendezVous@actualites_nrv Agissons pour la préservation des « Terres fertiles » site Internet du Collectif de Défense terres-fertiles.fr #Nice06 Plaine du Var. Encore une fois, force est de constater qu’il y a de moins en moins de terres arables cultivées et cultivables dans un département comme les Alpes-Maritimes qui n'a que trois jours de réserves alimentaires en cas de grève ou de catastrophe... naturelle. Or la population augmente, le prix des transports de marchandises aussi. Viendra trop vite le temps où, produire et manger local ne sera pas une fantaisie mais un besoin, une nécessité vitale. Il faudra alors récupérer (et à quel prix) sous le béton les terres cultivées pendant quelques siècles par nos aïeux.

MT @actualites_nrv: le DG du CHU de #Nice annule la cérémonie des vœux par crainte d'une manifestation des syndicats. Ça ressemble à de la médecine préventive !

MT @ParisMatch: #Zahia va publier un livre pour enfants bit.ly/TSwegS De 7 à 77 ans, I presume... Montebourg avait parait-il été contacté pour préfacer l’ouvrage, redressement productif oblige (désolé).

MT @liberation_info: Mairie de #Paris : #Borloo décline l'offre ow.ly/heDuw. Le sage, le prudent ou le calculateur ? Ya plus à perdre qu’à gagner quand les chances sont si minces de l’emporter.

MT @UDI_off: 92% favorable à une refonte des textes de l#'UE en un "traité unique d'intégration" C'est quoi ce truc d’intégration ? Le général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe...

Ze juge@M3MH2O Petite pensée pour certains de nos députés qui doivent fournir un grand effort pour ne pas utiliser le mot PD... #DirectAN #mariagepourtous. C’est vrai, les réflexes homophobes perdurent même si heureusement les esprits ont (trop peu) évolué.

#Mariagepourtous Ceux qui, à #gauche, sont contre, compensent-ils ceux qui, à #droite, sont pour ? Un référendum aurait pu le dire mais de toute façon ce débat de société ressemble à un combat d’arrière-garde surtout lorsqu’on constate l’évolution de la législation chez nos voisins. En Suède, Norvège, Islande, Espagne, Portugal, Hollande, Belgique, le mariage homosexuel y est reconnu. Alors réflexe de l’autruche ?

MT @C_Barbier: Le scandale caché de la #corruption bit.ly/T5WtPe. À des degrés divers, elle est partout dans notre société (civile ou publique). Elle est aussi présente dans la majorité des pays d’#Europe en Italie comme en Roumanie, en Espagne comme en Belgique... présente aussi au Québec et à Montréal.

- horizon 2014 : qu'inscrire entre les lignes ?

 MT @OpinionPublique: 74% des Français estiment que #Louis_de_Funès manque au #cinéma français, 26% non #sondage Ifop. Ça me fait bien #rire ! En tous les cas, à la télévision, il est omniprésent, surtout pendant les petites vacances scolaires où on n’a que ça à se mettre sous les yeux et ça ne me fait pas rire du tout.

Le vote des étrangers aux élections locales amènera immanquablement des communes où le communautarisme est majoritaire à avoir des imams maires qui plaideront avec force arguments pour une version plus ou moins édulcorée de la charia (voir ce qui se passe au Canada et en Belgique). Si c’est ça qu’on veut... on l’aura.

« 40 millions d'automobilistes » obtient l'amnistie. On aurait préféré "obtiennent". Radar de #Rennes.

#Nicolas_Hulot et son association désespérément à la recherche d'argent. C'est bien bio tout ça mais, à l’aune du nombre de mails reçus, ça ressemble à du harcèlement.

Difficile lorsqu'on est féministe d'être pour le voile... mais possible lorsqu’on est « gynophile »... Ce terme signifie qu’on aime les femmes et, comme le précisent les Anglo-Saxons, qu’on est attiré par elles. Il semble que pour certains aimer les femmes implique leur  asservissement. Les féministes nord-américaines et européennes se sont pas battues pour rien dans les années 70...