Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Sans blague ?

En fait 500 !

Catégorie pour aider à rire

Des histoires drôles et on le sait toutes les histoires ne sont pas drôles lorsqu’il s’agit de l’Histoire des hommes et des... religions.



Des histoires tout le monde en a écouté et s’est amusé à les raconter à son tour. Beaucoup sont représentatives de nos mœurs et de notre culture où le machisme a toujours de beaux jours devant lui. Dernier territoire encore... toléré car toutes les blagues à caractère extra-nationaux et religieux est systématiquement dénoncé par les bien-pensants. On en vient à regretter l’absence d’un premier amendement à l’américaine. Mais bon, on va faire avec et ne pas bouder son plaisir en feuilletant ces blagues en BD. Un médium qui se prête particulièrement bien à l'exercice mais ne facilite pas forcement la tâche de celui qui voudra, avec des mots, faire partager son petit bonheur jubilatoire...

  • Dans la bien-nommée collection Humour, les éditions Vents d’Ouest a réuni sept volumes précédemment publiés, 336 pages signées par une joyeuse... bande de comiques de la plume et du crayon rassemblé par Jacky Goupil - 13,90 €. Mieux vaut en rire et ne pas se priver !

Dans la même collection et la même veine, mais cette fois en direction du... monde politique, la plume, Renaudo Dély, directeur adjoint de Libération alliée au crayon, Aurel, publie « Monde de merde », 144 pages de dessins d’humeur. Pas tendre avec nos élus... Rares sont ceux qui échappent à la critique, les absents s’en féliciteront. Pas sûr que ce rire un peu jaune nous console de l’état actuel de l’État ! Quoique - 15,50 €.