Le Cannet : chez Bruno Oger,

gastronomie et bistronomie font bon ménage.

Crédits:

Et s’il fallait des photos pour le dire, deux ouvrages en apportent la preuve. Préfacés par maître Georges Blanc qui a attentivement suivi la carrière de Bruno et par Gilles Jacob, l’homme à l'éternelle amitié.


- la député-maire du Cannet, Michèle Tabarot venue encourager Bruno Oger
et son pâtissier de toujours, Sylvain Mathy -

Bruno Oger, chef d’entreprise audacieux et chef talentueux en cuisine, a donné carte blanche à Laurence Barruel et Vincent Tasso pour enluminer son travail. Une mise en valeur de ses constructions éphémères fixées ici de façon définitive. Une heureuse combinaison entre l’art de faire et de concevoir, et l’art de photographier. Livres de recettes aussi, savantes pour le Gastro, plus accessibles pour le Bistrot. Des invitations à oser et plus si affinité, avec par exemple la possibilité d’être au plus près des secrets de cuisine en réservant la Table d’Hôtes.

Gilles Jacob, l’inaltérable président du Festival de Cannes a connu Bruno lorsqu’il officiait sur La Croisette. Fidèle en amitié, il l’a suivi jusqu’au Cannet. Il ne fait aucun doute pour lui que cet Archange de la Villa n’est autre que le maître des lieux... Quant à nous et pour rester sur le même registre, les Anges qui veillent sur le Bistrot ne peuvent alors être que François et Joseph, les enfants d’Hélène et de Bruno...


- Spaghetti Truffe à la Guitare et Foie Gras,
recette tirée de l'ouvrage La Villa Archange -

Les hôtes de la Villa Archange comme ceux du Bistrot des Anges aimeront sans aucun doute en feuilletant ces deux ouvrages d’une grande qualité, prolonger le plaisir des yeux et du palais, avec quelque part, le secret désir d’y revenir... Les plus intrépides y trouveront matière à exploration culinaire en se lançant dans l’aventure, celle de devenir acteur de leur gourmandise !

La Villa Archange
Le Bistrot des Anges
Bruno Oger**
15 bis, rue Notre Dame des Anges
06110 Le Cannet
tel. 04 92 18 18 28 


- Gaspacho de Tomates Vertes, Focaccia Rivera,
recette tirée de l'ouvrage Le Bistrot des Anges -