Gourmandises de fin d’année :

sucrées sinon rien...

Il n’est sans doute pas nécessaire d’attendre de fêter Noël ou le Jour de l’an pour offrir ou s’offrir un petit plaisir mais l’occasion fait le larron et ici le gourmand...

Pour cette fin d’année, les créateurs du Petit Duc, Anne et Hermann, proposent deux coffrets exclusifs pour nous faire découvrir le meilleur des saveurs sucrées. Avec toujours le souci de n’utiliser que des produits simples transcendés, grâce à des techniques de fabrication traditionnelles, celles qui laissent se développer le mieux le goût. Paradoxalement, le minimum de sucre sera employé car, on sait bien qu’il brûle les papilles même s’il n’est pas… cher. Pas d’arôme artificiel évidement. On est dans le haut de gamme, on fait du bon et du beau. Le plaisir du beau est lui aussi garanti !

Le premier coffret réinterprète la tradition des 13 desserts. Et pour offrir encore plus de choix aux gourmands, ce coffret renferme non pas treize mais vingt-deux recettes aux parfums de Provence : dix recettes de biscuits le Petit Duc, quatre parfums de calissons (classique, pistache, orange et rose de Damas), un délicieux nougat andalou, 4 pâtes de fruits, des dragées avola et graines de coriandre ainsi qu’un pilulier de graines de lavande. « Les treize desserts qui sont 22 », 41 €.

Le deuxième coffret met à l’honneur l’élégance et le raffinement de la Ville Lumière. Il contient un assortiment de 9 biscuits emblématiques de la maison, dont les fameux triangles aux amandes, des calissons de Saint-Rémy disposés en fleur, des boutons de rose, feuilles de menthe et violettes cristallisées. Le tout dans la fameuse boîte métallique signature de la maison, véritable collector, prête à être réutilisée ! « La parisienne », 20 €.

Le Petit Duc Paris
31 avenue Rapp
75007 Paris

Le Petit Duc Provence
7, boulevard Victor Hugo
13210 Saint-Rémy-de-Provence