Chocolat : Revillon s’habille pour les fêtes...

et « papillote ».

L’histoire de la papillote mérite d’être comptée. Elle vit le jour en 1790 dans l’échoppe du pâtissier lyonnais Sieur Papillot lorsque celui-ci découvrit que son apprenti offrait en cachette des chocolats qu’il enveloppait de petits mots doux. Charmé par l’idée, il la reprit à son compte. Depuis, la papillote fait partie du patrimoine de la gastronomie lyonnaise et atteint chaque année son summum lors des fêtes de Noël.



Spécialiste de la papillote haut de gamme depuis 1920, le chocolatier « Révillon » perpétue la tradition en emballant soigneusement chaque chocolat dans un joli papier doré à franges et en y glissant une citation d’auteur. Créateur de plaisirs gourmands, il invente chaque année de nouvelles recettes. Ainsi, 23 assortiments de papillotes sont proposés. Se distinguent par le choix de crus exceptionnels et rares :

  • Or blanc. Ganache noire cacao de Madagascar : Sous une fine coque de chocolat noir, la ganache fondante au chocolat noir de Madagascar (70%) sublime les notes acidulées et fruitées typiques des fèves de l’Île Rouge.
  • Or cuivré. Ganache noire cacao de Sao Tomé : Réalisée à partir de chocolat noir de Sao Tomé (70%), cette ganache invite à la découverte des notes de fruits et d’épices caractéristiques des célèbres fèves de l’Île Cacao.
  •  Or jaune. Ganache noire Papouasie : Le caractère épicé et légèrement fruité, typique des fèves de Papouasie se retrouve dans cette ganache intense.

Prix - 8,99 € l’assortiment de 375 grammes. Dès le début de novembre en GMS.

Revillon, c'est aussi "Les Sarments du Médoc"...

- pralines et chocolat, le mélange magique -