Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cosmétiques équitables...

Un nouveau concept beauté.

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

« Alix Clay » est une marque de cosmétique engagée pour le commerce équitable. Son objectif est de transmettre des produits originaux à chaque pays et ainsi respecter et encourager les petits producteurs partout dans le monde.


C’est le café qui le premier ouvrit la voie au commerce équitable puis le chocolat, le thé et bien d’autres produits alimentaires s’engouffrèrent dans le créneau bio, écolo et développement durable. C’est au tour des cosmétiques de suivre ce mouvement de plus en plus pris en compte par le public et de suivre cette démarche qui consiste en une action basée sur des normes sociales, économiques et environnementales propres qui permet une plus grande équité dans le commerce mondial. Ici, il s’agit avant tout de produits de qualité exceptionnelle non modifiés. Du 100% naturel et sans ajout de produits chimiques ou de synthèse. La marque Alix Clay s’engage et garantit la provenance de ses huiles venant de coopératives respectant un cahier des charges précis où les méthodes de productions répondent parfaitement aux exigences d'un développement durable et où les droits des producteurs sont protégés.

Cette nouvelle orientation est née dans l’esprit d’une chef d’entreprise dynamique et concernée. Il était important pour elle de faire évoluer le marché de la cosmétique. « Les femmes aiment prendre soin d'elles, autant le faire en respectant la planète et la population... En tant que consommatrice, j'ai souhaité un jour trouver un produit naturel sans substance chimique, sans technicité compliquée. Je souhaitais une recette de beauté ancestrale, dont l'efficacité était prouvée depuis des siècles. Une recette simple, lisible et pourquoi pas en plus aider ces femmes qui nous fabriquent cette huile prodigieuse de leurs grands-mères ? »

Ainsi, Alix Clay a sélectionné une gamme exclusive d'huiles (coco du Togo, baobab du Sahel, moriga du Sahara, jojoba du Mexique, argan du Maroc, rose musquée du Chili, karité du Togo...) d'une qualité remarquable venues des 4 coins du monde. Huiles provenant de techniques traditionnelles de ramassage à la main avec un pressage à froid de fruits fraichement cueillis le plus souvent dans la nature sauvage. Toutes ces huiles végétales naturelles sont certifiées Ecocert Greenlife. elles sont recommandées pour les soins de la peau et les cheveux. Nous avons essayé l'huile de coco. Extraite de la pulpe fraîche de la noix de cocotier du Togo, elle hydrate et adoucit parfaitement la peau et a calmé quelques rougeurs estivales... Son odeur douce est enivrante... Le pot de 100 ml au prix de 42,90 €.