Souvenirs gourmands de Provence :

« Les Délices du Lubéron ».

Une certaine logique voudrait qu’on mange local en vacances aussi. Les touristes qui séjournent dans le Sud de la France et plus particulièrement en Provence, se doivent s’ils sont équipés, de cuisiner avec les produits du terroir et de s’essayer à des recettes régionales. Les légumes de l’été, les fromages, l’huile d’olive sont des éléments essentiels qu’on va retrouver dans la plupart des plats traditionnels de cet endroit de France.

Mais les meilleures choses on une fin, en l’occurrence les vacances. Pourquoi ne pas prolonger ces souvenirs de vacances gourmandes par de petits rappels gustatifs. Ainsi, l’entreprise Les Délices du Lubéron toute une large gamme de spécialités de la cuisine provençale et méditerranéenne.

Ses trois derniers nés viennent agrandir la carte. Proposées dans des verrines de 90 grammes, ces créations originales servies sur toast (apéritif, snacking ou pique-nique), sont des alternatives gourmandes aux grands classiques à tartiner comme la tapenade. Conçues comme de véritables recettes, elles offrent une autre manière de découvrir les saveurs des légumes du sud, rehaussés par une sélection de condiments de méditerranée. Ils pourront aussi être utilisés dans la confection de plats élaborés, par exemple pour relever un gratin, une salade, un plat de pâtes...


- photo ©Lionel Moulet -  

Ces trois créations, comme toutes celles des Délices du Lubéron, sont élaborées sur place, dans les cuisines de l’entreprise familiale, au cœur de la Provence. Elles sont réalisées uniquement avec des produits frais, choisis auprès des producteurs locaux selon un cahier des charges qualitatif exigeant. Elles sont cuisinées sans additif, ni conservateur. Elles privilégient une cuisson lente au four qui concentre les sucs naturels des légumes, intensifiant ainsi les saveurs originelles des ingrédients.

  • Délice de courgettes au Parmesan - Courgettes 83 %, tomates séchées, parmesan, huile d’olive, ail et sel, jus de citron concentré, thym et poivre noir.
  • Délice de chèvre aux tomates séchées - Tomates pelées concassées, tomates séchées, fromage de chèvre et une pointe de fromage blanc 20% MG, ail, origan, sel, poivre blanc.
  • Caponata - Aubergines, tomates, poivrons, oignons, olives vertes, câpres, vinaigre balsamique, céleri.

Prix de vente consommateur : 3.50 €. Distribution dans les épiceries fines - disponibles aussi dans les 3 boutiques des Délices du Luberon (L’Isle-sur-la-Sorgue, Avignon et Saint Rémy de Provence).