Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Jeune Chambre Economique du Pays Niçois

a fait son Chocolat !

la Maison Auer a reçu récemment la Jeune Chambre Economique du Pays Niçois dans sa boutique du Vieux Nice. Plus d’une trentaine de membres, observateurs et partenaires de la JCE était au rendez-vous pour découvrir l’univers cet univers parfumé et croquant.


Lors de cette soirée, Thierry Auer, maître artisan chocolatier confiseur, a présenté le savoir-faire véritable patrimoine familial et permit à ses hôtes de suivre les opérations qui conduisent à la fabrication de la confiserie et surtout de celle des chocolats artisanaux. Les invités ont pu déguster et apprécier les fruits confits confectionnés avec des produits de qualité. Côté chocolat, Thierry a démontré les qualités de précisions requises pour confectionner par exemple l’enrobage d’une ganache avant de la plonger dans le bain de chocolat, puis de la décorer avec des paillettes d’or, d’argent ou des motifs à l’aide d’une feuille de transfert. Les invités ont emporté avec eux le souvenir d'une première expérience chocolatée.

Les rencontres conviviales de la JCE du Pays Niçois ont pour objectif d’inviter les jeunes de 18 à 40 ans à venir découvrir les valeurs et missions du mouvement international des jeunes décideurs, acteurs du projet économique et communautaire de leur cité. Ces soirées sont également l’occasion pour la JCE du Pays Niçois de présenter ses actions, de faire découvrir son territoire et les entreprises de la région.