Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : les Chats sont devenus des lions...

Ouverture remarquée d’un nouveau restaurant, 39, rue de la préfecture.

On les avait connus, du moins certains soixante-huitard d’entre-nous, la guitare à la main. Les voilà recyclés dans la restauration bon chic bon genre. Jean-Claude et Gérard Roboly faisaient parti de ce groupe mythique, les Chats Sauvages qui rivalisait avec les meilleurs rockers du moment dans cette période bénie qui a marqué à jamais l’histoire de la musique moderne.

- photo Lucie Lautrédou -

Les Chats se sont assagis et il n’est plus question de casser les fauteuils dans la salle de concert, encore moins dans la salle de restaurant qu’ils viennent d’ouvrir ces jours-ci... Mais sans doute pour monter qu’ils ont gardé quelques velléités de montrer les dents, ils ont choisi de l’appeler le Lion’s Bar.

Les cuisines de ce restaurant semi-gastronomique, de style brasserie ont été confiées au chef Carlos Machado, passé par la Voile Blanche à Juan-les-Pins tandis que Pasqua Berfini en assume la direction. à la carte aux accents méditerranéens, s’ajoute une ardoise quotidienne du chef qui propose des produits frais du marché, dans un créneau variant entre 8,50 € et

16,50 €. On y a remarqué la Tarte fine de Socca aux petits légumes confis avec frittes de Panceta italienne – les Ravioles aux truffes blanches avec crème aux cèpes et en dessert les Profiteroles aux framboises, chocolat blanc et amandes...

  • LE LION'S BAR (food & drinks) - 39, Rue de la Préfecture dans le Vieux Nice - tel 04 93 16 94 78 - Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10H30 à 0H30, sept jours sur sept, de Juin à Août.