Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Natation : la sélection de Clément Lefert aux J.O. de Londres

ravit son sponsor azuréen.

Crédits:
illustrations par

Un même nageur qui participe aux 3 relais aux JO, c’est une première dans l’histoire de la natation française ! Au lendemain des récents championnats de France de Dunkerque, qualificatifs pour le grand rendez-vous de Londres, la Caisse d’Epargne qui avait choisi Clément Lefert, membre de l’Olympique Nice Natation, pouvait, se féliciter.

En effet, Clément s’est d’abord qualifié pour le relais 4 x 200 mètres nage libre avec une 4ème place en finale battant sa meilleure performance (1:46.90) dans une épreuve très relevée. Ensuite est venu son 49 secondes sur le 100 mètres nage libre qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium, laissant sur le carreau les pointures Leveaux, Bernard et Bousquet, rien que ça ! Une performance et une place qui lui garantissent une participation au relais 4 x 100 mètres nage libre.

Le mieux était encore à venir avec le 100 mètres papillon (sa spécialité). Second derrière l’Américain Tyler McGill en 52.48, il remporte le titre de champion de France et se retrouve à nouveau qualifié dans ce style pour le relais 4 x 100 mètres 4 nages.  Clément était l’invité de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur à la 3ème soirée des « Parfum de victoire » qui était organisée par le Comité Régional Olympique Côte d’Azur au Palm Beach de Cannes en présence du monde de l’entreprise et de tous les grands sportifs de la région. 

L’humoriste Jean-Jacques Beltramo n’a pas pu s’empêcher de surfer sur les vagues déplacées par le nageur niçois. Désolé Clément, heureusement, tu as les épaules larges !