Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : la fête des amoureux donne des idées aux hôteliers et aux artistes.

L’hôtel Métropole Monte-Carlo célébrera à sa façon la Saint Valentin...

C’est Miss Rose, la fleuriste et styliste de hôtel monégasque qui a pris la chose en main et, a développé le concept : « I KISS METROPOLE ». Elle s’est assurée pour la réussite de l’entreprise d’artistes renommés et de l’expertise de la galerie Art & Rapy.


Ce « I kiss » est bien sûr un clin d’œil au « I love New-York ». Le baiser lippu et décalé est bienvenu ! Il est conjugué à tous les temps, sensuel comme il se doit et anglais jusqu’au bout du tube de rouge à lèvres... d’ailleurs ce n’est pas pour rien que des créatrices britanniques ont été mises à contribution. Comme Solange Azagury-Partridge, designer de bijoux contemporains et ancienne directrice de création pour Boucheron. Cette autodidacte  anticonformiste en profitera pour exposer sa collection de bagues émaillées opaques en forme de bouche, les « Hot Lips ».

Autre atout de charme, Lulu Guinness. Sa collection « Lip Clutches », quatorze sacs à main en forme de bouches volumineuses et insolites, tout à fait représentative de son style glamour, chic et rétro, sera visible dans le Lobby restaurants.

Côté homme, le tatoueur Scott Campbell, artiste de plus en plus sollicité, donnera sa version lip stick du moment : une bouche sur un fond de billet américain. Une œuvre réalisée spécialement pour la circonstance. 

- dessert de circonstance - photo Valeria Maselli -


Surfant sur cette vague sensuelle et propice aux grandes déclarations, l’hôtel Métropole propose un séjour « I KISS METROPOLE » à partir de 509 € par nuit pour 2 personnes, comprenant, une nuit en chambre double ou twin, le surclassement garanti dans la catégorie supérieure, un accueil VIP et un cadeau signée Solange Azagury-Partridge ou Lulu Guinness, un diner pour deux personnes au Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo**, hors boissons et un petit-déjeuner Joël Robuchon pour deux...

Pour le jour J, le mardi 14 février, Christophe Cussac, Chef Exécutif, proposera un menu - 250 € par personne. En dessert, la Chef Pâtissière, Satomi Kanai, dévoilera le dessert imaginé en collaboration avec Solange Azagury-Patridge et inspiré de la célèbre bague de la créatrice, « Flaming Heart ». À la fin de la soirée, la créatrice offrira une de ses bagues « Hot Lips » à la cliente qui découvrira un cœur caché dans sa serviette de table.

Qu’on se le dise !