Marseille : vous les femmes !

Elles courent, elles courent, et nous rendent plus... Belle la vie !


Le dimanche 3 juin est encore loin et le temps sur la Canebière a largement le temps de se réchauffer... Néanmoins, il est prudent de s’inscrire sans tarder à cette course, réservée on l’aura deviné au sexe abusivement qualifié de faible. C’est que cette course est devenue un must. Lors de l’édition précédente, 1400     participantes étaient à l’arrivée de la course sur le Prado, après avoir longé les plages de la cité phocéenne sous un soleil radieux.

Le parcours, long de 5,4 kms, est sensiblement le même. Chronométrée, et inscrite au calendrier de la Commission Départementale des Courses Hors Stade, il est accessible à toutes, avec en nouveauté cette année un second départ « Marche » non chronométré, pour celles qui ne peuvent ou ne veulent pas courir.

Chacune des participantes pourra trouver une formule à sa pointure et, s’inscrire non seulement en individuelle mais en équipe et concourir pour le Challenge mère-filles ou le Challenge entreprises ou le Challenge copines. Des animations sportives et culturelles, pour adulte et enfant, seront aussi proposées dès le samedi au village d’accueil construit pour la circonstance. Un espace beauté et bien-être accueillera également les participantes le temps de se laisser chouchouter…

Quant aux actrices de la série « Plus Belle La Vie » seront de nouveau sur la ligne de départ de la compétition, avec notamment Aurélie Vaneck, par ailleurs présidente d’honneur.

Comme le chante bien Julio Iglesias, « vous les femmes, vous pensez avec le cœur ! ». Il n’est donc pas étonnant que cette participation s’accompagne d’une action pour une bonne cause. Sur chacun des 3000 dossards encaissés (14 €), un euro sera reversé à chacune des deux entreprises caritatives choisies : Amnesty International pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde et la Fondation pour la Recherche Médicale pour la lutte contre le cancer du sein.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le début du mois. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rendre sur le site La Marseillaise des Femmes . Qu’on se le dise !



- séance d’échauffement avant le départ...