Tunisie : les hôteliers s’organisent

dans un contexte difficile...

L’actualité tunisienne n’est guère favorable au développement de l’activité touristique si importante dans un pays qui possède peu de richesses minières et peu d’industries. Les hôteliers et les tours opérateurs en ont bien conscience. Ils savent aussi que la Tunisie ne doit pas négliger cette source de revenus. D’où cette initiative de professionnels indépendants de s’organiser.


 -Tamerza Palace, Tozeur, aux portes du desert -

Ainsi vient de naître le premier regroupement hôtelier en Tunisie, « Dar Tunisia ». Douze établissements pour commencer, choisi pour leur singularité, la qualité de leurs prestations, l’exclusivité de leurs services, le soin et la personnalisation de l’accueil réservés à leurs hôtes.

En s’associant, ils mettent en synergie leurs lieux d’exceptions, leur savoir-faire respectif et leur image de marque au service d’une seule et même vision.

Présent à l’occasion du salon International Luxury Travel Market (ILTM), qui se tient à Cannes jusqu’au 6 décembre, ce groupement a pour objectif de devenir un label fédérateur et exclusif permettant de promouvoir et positionner la Tunisie comme une destination haut de gamme sur le marché du tourisme international.

Dar Tunisia reflète la diversité, l’authenticité et l’art de vivre portés par la nouvelle hôtellerie tunisienne : approche contemporaine du pays, nouvelle thématique actuelle à l’écoute des envies d’une clientèle internationale, exclusive et exigeante. La volonté affichée est de permettre à la Tunisie de s’ouvrir à une nouvelle clientèle curieuse de découvrir ses valeurs.

Les établissements membres de Dar Tunisia :

  • Trois maisons d’hôtes : Dar Fatma, Dar Sabri et Dar Bibine.
  • Quatre hôtels : Dar Said, Villa Didon Carthage, Dar El Medina et Dar Hi.
  • Quatre resorts : Le Sultan, The Sindbad, Tamerza Palace & Spa et Palm Beach Palace.
  • Un campement dans le désert : Le Camp Mars.


 - Dar Hi, hôtel contemporain et écologique, oasis de Nelfa -