Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : à tire d’elles...

en route vers la mixité et l’évolution professionnelle des femmes en entreprise.

Le lancement du premier réseau de femmes cadre, « Les Elles d’Azur » a pris son essor.


 - Isabele Rodney et Noëlle Perna - 

Près de 200 cadres femmes, mais aussi hommes (qui pourront eux aussi adhérer à l’association constituée) se sont réunis à l’invitation d’Isabelle Rodney, membre du Directoire de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur et membre fondatrice du réseau. Le Président du Directoire, Jean-Claude Crequit, a ouvert la séance et fait un bilan encourageant de la mixité au sein de l’établissement. En ce qui concerne le Caisse d’Épargne Côte d’Azur proprement dite, les femmes représentent 55% des CDI dont 36% des cadres et 25% des dirigeants.

En vedette américaine de cette session, Noëlle Perna, alias Mado la Niçoise, est venue soutenir ce nouveau réseau par son témoignage plein d’humour et de dynamisme. Avec elle Paule Vera, Imprimerie Cyrnos ; Giorgia Sanfiori, présidente de Femmes 3000 Côte d’Azur ; Marie-Pierre Billot, P3 Automobiles ; Françoise Lemalle, présidente de la Société locale d’Épargne de Cannes ; Philippe Meyer, médecin PDG d’établissements hospitaliers, témoignèrent et s’appliquèrent à dégager des pistes de réflexion et de travail.

  • Le bureau fondateur est composé par Isabelle Rodney, Sophie Amoroz, Catherine Blancal, Sabine Jullian, Florence Kowalski-Corbin, Isabelle Lefevre, Anna Llinares, Christine Meglio, Cathy Nicollet, et Florence Van-Caemerbeke.