Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le chocolat fait son Festival à Cannes...

Un mariage réussi sur le thème du cinéma.

Le chocolat, paré de toutes les vertus, s’est installé pour un long week-end à Cannes et a donné matière à de superbes et délicieuses compositions.

- la robe de mariée de la princesse Grace - photo Gérard Bernar - E-Mail Gourmand -


Dès l’inauguration, la réussite de la première édition du Salon du Chocolat de Cannes, apparu comme une évidence. Le public salua les œuvres des maîtres chocolatiers et se pressa vers les stands des pâtissiers venus majoritairement des Alpes-Maritimes et du Var. Clou du spectacle, le défilé illustrant le cinéma. Ainsi le Cannois Jean Luc Pelé se chargea de confectionner la robe chocolatée portée par Mila Jovovich dans Le Cinquième élément et cousue main par 9 étudiants en stylisme de l’école d’Aline Buffet. L’alliance entre un couturier/styliste et un chocolatier/pâtissier se révéla de bon gout et efficace. Jérôme de Oliveira et Denis Durand, Christian Camprini et Déborah Desavie, Christian Cottard et Patricia Barrère, Christophe Canet et Lara Quarto, Jean-Michel Llorca et Sandra Maurel, Lilial Bonnefoi-Michaël Durieux et Belotti Couture, Loelia Pissot et Amandine Relier, Philippe Britto et Dorinn Grüner, Bruno Laffargue et Denis Durand, la chocolaterie de Puyricard et Ben Brass, surent capter l’attention des invités et des photographes...

En hommage à la famille princière, le pâtissier du Grand Hôtel de Cannes, Pascal Picasse et son adjoint Maxime Simonot, se chargèrent de décorer la robe de mariée de la princesse Grace de Monaco présentée par la styliste cannetane Laurence Perez.

Un Salon qui, vu l’intérêt suscité, ne demande qu’à prendre de l’ampleur, c’est  tout le bien qu’on lui souhaite. Il est d’ailleurs d’ors et déjà prévu qu’il occupe l’année prochaine plus de place.