Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Made in France : Patrick Scicard à la conquête

de la Chine et du Moyen-Orient...

Crédits:
textes par

L’ancien PDG de la Maison Lenôtre vient de créer sa propre société qui décline des Marques, des Concepts, des Hommes... avec l’unique souci de promouvoir à l’international la Haute Gastronomie et l’Hôtellerie de luxe.


- Patrick Scicard, ici avec Richard Galy maire et initiateur des Étoiles de Mougins, Stéphane Raimbault chef de l'Oasis et Jacques Chibois autre chef étoilé...

Patrick Scicard ne renie en rien les 17 années passées dans « cette très belle entreprise » qu’est Lenôtre où il a relevé « de formidables challenges, connu de grandes joie entouré par des équipes magnifiques ». La page maintenant tournée, le voilà parti vers de nouvelles aventures. Il a choisi d’explorer ce qu’il connaît le mieux, le monde du luxe à la française, de l’excellence, domaine où nous sommes le plus compétitifs. Sans pour autant négliger la France où plusieurs dossiers sont en cours, ce sont la Chine et certains États du Moyen-Orient qui offrent le plus de perspectives d’avenir. La société de Patrick Scicard, PSI, a d’ailleurs ouvert un bureau de représentation à Shanghai et à Doha au Qatar ; elle participe déjà à la réalisation du plus haut restaurant du monde en Chine.

Patrick Scicard a réalisé un parcours exemplaire qu’on se plaira à refaire, en lisant son livre : La vie est une part de gâteau, publié aux éditions Ramsay. Plus jeune directeur de palaces, il fit un passage réussi au Martinez de Cannes, . 

Patrick Scicard, comme ambassadeur des marques françaises, du professionnalisme impeccable, dans les domaines de la Gastronomie et de l’Hôtellerie, voilà une bonne nouvelle !

  • Patrick Scicard Investissements - Paris Doha Shanghai – 103 rue de la Faisanderie – 75116 Paris – tél. 01 45 04 29 83