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Des produits bio et italiens

sur les tables de Noël...

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Ce qui caractérise pour nous la cuisine italienne, c’est la qualité des produits. La marque « Rigoni di Asiago » surfe sur cette qualité et propose une sélection qui aura une place de choix au moment des fêtes de fin d’année et qui accompagneront merveilleusement foie gras, viandes, fromages et desserts.

La marque italienne Rigoni di Asiago®, offre toute une gamme de miels, de confitures et de pâte à tartiner. Convaincue de l’intérêt de mettre sur les marché des produits sains, elle a pris le tournant du bio et est partie à la recherche des producteurs préservant la biodiversité et ayant le souci du développement durable. Avec aussi comme objectif de flatter les papilles des consommateurs.


Ainsi, elle propose onze variétés de miels qu’elle est allée chercher dans des régions non polluées. Des miels sans arômes artificiels, conservateurs ou pesticides d’origine chimique, des mono-fleur comme l’acacia, le citron, le tilleul, l’eucalyptus, le pin, le châtaignier, le rhododendron, l’églantier, le pissenlit... ou des toutes fleurs, fleurs de la campagne ou de la forêt... Elle impose aussi aux apiculteurs d’utiliser un procès d’extraction à froid breveté par les frères Rigoni qui a la particularité de préserver les saveurs et les principes nutritifs de ces miels.

Côté confitures, là aussi, l’offre est plus que généreuse. Vingt trois préparations pour être précis, confectionnées avec des fruits bio fraichement cueillis et uniquement sucrés avec des miels sauvages. Elles sont préparées à basse température pour garder eu mieux leurs saveurs originelles, leurs sels minéraux et leurs vitamines. Des classiques comme la confiture d’abricot, de pêche, de framboise, d’orange amère, de citron... et des préparations plus rares à base de grenades, de mûres, cassis, merisiers, églantiers, airelles...

Autre déclinaison gourmande favori des petits, la pâte à tartiner Nocciolata à base de cacao et noisettes (16%). Allant au-delà des polémiques sur une des marques les plus vendues dont nous ne citerons pas le nom, Rigoni de Asiago met sur le marché un produit sans piège et surtout sans huile de palme... qu’elle a remplacé par de l’huile de tournesol. S’y ajoutent du lait écrémé, du beurre de cacao, de vanille, de la lécithine de tournesol sans OGM, des éléments qui garantissent un produit sain et léger.


  • Fiordifrutta®: en 250g de 2,95 à 3,30 €
  • Miel selon la variété : en 300g, de 3,85 à 5,45 €
  • Nocciolata® : en 270g, de 2,95 à 3,30 € et en 350g, de 3,49 à 3,79 €

En GMS, magasins spécialisés et sur ici sur le site Internet de la marque.