Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Madison Tweet

en hommage à Sylvie Vartan et au Johnny Hallyday des années 60...

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat

Souvent on a trop de signes pour faire le compte...


Le tout #Électricité http://t.co/lPo8NBlB Ne pas oublier que les choix de nos gouvernants nous engagent sur le long terme. On doit se rappeler des conséquences qu’a eu pour l’environnement et pour nous, le choix du tout-autoroutier au détriment d’un des meilleurs réseaux de chemin de fer au monde... le nôtre.

MT @actualites_nrv  : Le serpent de mer de la taxe #Google pour sauver la vieille #presse bit.ly/Qz23Vh Faut-il vraiment sauver le soldat... papier ? Ce qui est sûr, c’est qu’Internet et des réseaux sociaux, de plus en plus nombreux, sont passés par là. Rien n’est plus pareil, rien ne le sera plus pour les quotidiens et les magazines généralistes, ceux qui font de la bonne info, du vrai scoop, de l’investigation, du grand reportage... Il faut remettre à plat le dossier et réfléchir. Quant à la floraison en France d’écoles de journalistes, privées ou d’État, elle est limite honnête. Former des centaines de journalistes qui ne pourront gagner leur vie dans la presse traditionnelle, c’est très égoïste (même s'il y a des sous à faire) et irresponsable. Les diplômés se retrouveront presque tous acculés à faire de la Com (institutionnelle ou d’entreprise) et ça n’a pas grand-chose à voir, vous en conviendrez j’espère à du journalisme !

#Mayotte : le mariage gay ne fait pas là-bas florès. L'association des maires se dit prête à refuser de le célébrer. Le 101ème département français se mettra-t-il hors la loi ? Il est vrai que sur ce sujet de société, la population très majoritairement musulmane, est peu sujette à la tolérance.

#Grèce : Pourquoi ne pas lancer une fatwa en direction de ceux qui se sont goinfrés, qui ont fraudés à grande échelle laissant le pays exsangue ? Leur faire rendre gorge, saisir les biens qu'ils n'ont pas pu planquer dans des paradis fiscaux ? Je suis surpris que les Grecs en veuillent autant aux autres membres de la communauté européenne. L’Europe a jusque-là joué le jeu, distribué sur plusieurs décennies des milliards d’euros, milliards économisés sur les budgets des plus riches partenaires de l’époque : l’Allemagne, la France, l’Italie. Les Grecs ont été roulés par d’autres Grecs. Qu’ils fassent le ménage devant leurs portes et les quais de leurs ports. À leur décharge, ajoutons : le peuvent-ils toujours ?

#UMP: Le duel Fillon-Copé ne passionne pas vraiment le vulgus pecum. Mais il fait le bonheur du #microcosme politico-médiatique (mea culpa). Sur la problématique des parrainages, on peut se poser la question : si tu mens aujourd’hui, sur quoi mentiras-tu demain  ? Le PS n’avait pas fait mieux ou pire lors de l’affrontement Aubry/Royal puis Aubry/Hollande. Combien d'artifices, de fraudes électorales, de pressions, de chantage ? On n’a rien inventé depuis Machiavel : qui veut la fin... n'y va pas par quatre chemins !

MT @afpfr: Grande plaisance : même les milliardaires discutent les prix bit.ly/UpNpABIl est vrai qu’à 1 million d'euros le mètre linéaire, le Reborn de Tapis fait 72 mètres... T'inquiète pas trop, ils prendront les modèles sans robinetterie en or !

Vallée de la #Siagne near #Cannes et #Grasse, un nouvel Espace culturel et sportif prêt à sortir de terre. Malheureusement sans piscine. Pourtant celles qui existent font le plein et les listes d’attente pour les activités se gonflent. Les succès historiques de nos nageurs délieront-ils les liens des budgets ? Rien n’est moins sûr. Quand les caisses sont vides et que les taux d’emprunts sont instables, la témérité n’est pas de mise...

Les Agences de #notation n’empêchent pas pourtant toutes les collectivités locales et nationales d'emprunter encore et encore. Comme la #croissance, tout cela aura un fin. Il faudra bien mourir un jour... n'est-ce pas !

Tous les #Français n'étaient pas des #résistants, tous les #musulmans ne sont pas une menace mais il y avait des #collaborateurs, du Marché noir et il y a aussi des islamistes radicaux prêts à mourir et à tuer des innocents pour imposer la charia.

En quoi une #caricature publiée dans un Canard en France, en Espagne, en Suède... engagerait tout un pays ? Danger de la #généralisation, du langage véhiculé par les politiques, les président de club sportifs et autres. Ils disent la France en parlant au nom de tous les Français dont la moitié n’est généralement pas d’accord avec eux. Ils disent l’équipe de France alors qu’il ne s’agit que de onze joueurs qui jouent au ballon sur une pelouse. Les journalistes suivent cette outrance en parlant du club du président Machintruc comme s’il lui appartenait, quoique maintenant, avec le Qatar, cette éventualité est désormais fort possible...

La liberté qu'on pratique ne dérange pas, c'est celle des autres qui dérange C’est comme le bruit, celui qu’on fait ne nous indispose jamais mais la radio du voisin toujours. De même, le fumeur de Havane n’incommode que son voisin de table...

Pour faire taire les rumeurs les plus folles et le plus souvent inexactes, les désinformations odieuses qui circulent sur le Net, les manipulations diverses et variées, il faudrait sortir les vrais chiffres sur le #chômage, les prisons, sur qui et quoi. Vous avez dit les vrais chiffres ?

Ce n'est pas de se surestimer ou de se sous-estimer qui craint, c'est quand les autres nous surestiment ou nous sous-estiment #àtortetàraison !