Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Dame de Cœur : un rosé pour les amoureux...

Il y a des rosés haut de gamme qui se prêtent mieux que d’autres à passer la soirée de la Saint Valentin dans le meilleur état d’esprit.

De plus en plus de vignerons provençaux s’appliquent à proposer des cuvées d’une grande qualité œnologique. Ce n’est plus alors un simple vin de table qu’il faut boire presque glacé pour en cacher les lacunes, mais véritablement alors un vin racé dont l’expérience sera mémorable.

Le domaine Clos des Roses, situé à Fréjus sur la route qui conduit à Malpasset, s’y entend. Parmi ses productions, la cuvée Dame de Cœur, , sera un élément déterminant pour la réussite de la soirée. En effet, sa finesse et son harmonie mettront en valeur des plats de poissons et crustacés, telles que des gambas flambées.




Cet AOC Côtes de Provence, 2010, est le résultat d’un assemblage de Grenache (70 %), Cinsault (25%) et Syrah (5%). Sa robe de couleur rose pâle est brillante et limpide, avec des reflets légèrement saumonés. Ses arômes sont assez complexes, discrets et élégants, caractérisés par des notes de fleurs blanches, de guimauves et d’anis. En bouche, sa persistance aromatique, sur des notes de fleurs relevées d’une pointe de fruits exotiques, est établie. Température idéale pour dégustation : 10 à 12° -  15 € le flacon.

Les amoureux pourront, pour fêter la Saint Valentin, réserver une chambre au domaine. Deux jours de complicité gourmande avec au programme dégustations, hammam et dîner en tête à tête - 132,50 € par personne.

  • Clos des Roses - 1609 Route de Malpasset - RD37 Lieu dit Sainte-Brigitte – 83600 Fréjus - tél. 04.94.52.80.51