Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : le restaurant de plage Beau-Rivage ouvert à l’année...

Crédits:
textes par

rare opportunité de déjeuner, le regard tourné vers la Méditerranée.

Pour le visiteur qui descend les marches menant à la plage de l’hôtel Beau-Rivage, c’est une surprise. Car, il est difficile de se douter, en déambulant sur la Promenade des Anglais, qu’il existe sous ses pieds de tels espaces. Ceux qui prirent l’initiative de rénover la dite promenade ont eu l’intelligence de faire construire un encorbellement profond. Peut-être ont-ils pris exemple sur le maire bâtisseur de Cannes, Bernard Cornut-Gentille qui avait réalisé le doublement de la Croisette et prévu un encorbellement pour permette aux plagistes d’installer les vestiaires, les sanitaires et les cuisines. 



À Nice, l’encorbellement est plus important encore. La Plage Beau Rivage a optimisé l’espace concédé et réalisé un lieu cosy qui permet d’accueillir une clientèle variée, tous les midis et en été le soir aussi. L’espace est divisé en plusieurs parties capables de s’adapter en fonction de demandes spécifiques. Il y a un lounge confortable et chaleureux qui bénéficie d’une nouvelle décoration végétale et aquatique, une salle de restaurant proprement dite séparée en deux, une sous l’encorbellement en prolongement du bar et l’autre, installé au niveau de la plage de galets, sur un plancher en bois, chauffée et fermée cette terrasse est bien sûr le point d’attraction qui séduit la clientèle, qu’elle soit de passage ou locale. Lorsqu’il fait beau, le toit s’ouvre et permet de déjeuner confortablement à l’abri du vent, les yeux ensoleillés...

La restauration est on ne se peut plus correcte et répond à ce qu’on attend d’un restaurant de plage, une cuisine à la fois simple et digeste, des formules attractives et compétitives et la possibilité de se faire plaisir avec des plats plus recherchés. Le chef  et ses marmitons bénéficient d’installations modernes et vastes qui leurs permettent de répondre été comme hiver aux demandes de leurs hôtes dans les meilleures conditions de travail.

Nous avons pu ainsi tester la carte et apprécier une Tartine de légumes grillés et marinés, fondue de chèvre, un Suprême de poulet fermier à la crème de morilles, Ecrasé de pommes de terre à l’huile de truffes et un Panna cotta à la crème de marron pour dessert - Château de Berne en Blanc et Rouge.



La Plage Beau-Rivage, une des quatre ou cinq à être ouverte toute l’année à Nice, est sans nul doute un endroit à mettre dans ses favoris pour profiter dans de bonnes conditions de ce que la Côte d’Azur a de mieux à offrir !


  • PLAGE BEAU RIVAGE - Face au 107 Quai des États-Unis - 06300 Nice - Téléphone : 04 92 00 46 80