Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : les entreprises accélèrent...

Une 2ème édition de BA06 réussie en direction de l’innovation.

Pari tenu pour la deuxième édition de BA06, l’événement fondateur du marché de l’innovation dans les Alpes-Maritimes. Elle a rassemblé l’ensemble des acteurs locaux jouant un rôle dans l’essor de l’économie innovante, et accueilli quelques 400 participants dont 72 entreprises innovantes, 21 donneurs d’ordre, 38 entreprises accompagnantes, et 47 partenaires. Cette manifestation se déroula ce jeudi 26 janvier au Palais des Exposition de Nice et donna lieu à des tables rondes fructueuses.

Le soir même, un panel d’officiels venait encourager les participants. Ainsi Patrick Allemand, Vice - président du Conseil régional, Jean-Pierre Mascarelli Vice-président du Conseil général des Alpes- Maritimes, Christian Estrosi, Président de Métropole Nice Cote d’Azur, Bernard Kleynhoff, Président de la CCI NCA et Yvon Grosso, Président de l‘UPE 06, remettaient quatre Trophée aux plus méritants.

- Photo Norbert Huffschmidt -




Prix de l’Innovation DEVEUM : ECOAT (Olivier Choulet)/ INTELLICORE (Christian
Trotobas)/ KOLPI (Olivier Klieindienst)

Trophée du Meilleur Service 2012 : UMAPME (Philippe Ravix)

Trophée du Meilleur Produit 2012 : QUALISTEO (Christophe Robillard)

Trophée du Meilleur Elevator Pitch (présentation courte et performante de son entreprise
devant un jury) : WEB-URBA (Olivier Polette).

Le  président de l‘UPE 06, Yvon Grosso remercia l’assemblée et se félicita de voir cette manifestation prendre ses marques et s’inscrire dans le calendrier azuréen. Il devait aussi rappeler que cette édition consacrait officiellement la création du fonds d’accompagnement et d’investissement entrepreneurial solidaire BA06, la réponse concrète de l’UPE06 et de ses partenaires au besoin de financement des entreprises innovantes. CQFD !