Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Maison de l’Amérique Latine de Monaco : l’année du Brésil,

Crédits:
autre

prétexte à une exposition arrangée par l’artiste et chorégraphe Ramon Reis.

Brésilien jusqu’au bout des ongles, Ramon Reis, réside maintenant à Monaco depuis onze ans. Il a pris l’initiative de réunir autour de ses propres œuvres celles d’artistes contemporains résolument tournés vers le futur. Ainsi Christian Maas, voyageur impénitent et sculpteur ; Charlotte Franchisley, qui après avoir obtenu des diplômes de Grandes Écoles d'Art Supérieur à Paris, se consacre désormais au dessin et à la sculpture en bronze, en marbre et en plexiglas ; David Scherer, artiste américain, ses peintures en 3-D, ont fait le tour du monde.

Raya Sorkine est lui, né à Paris en 1936. Resté caché pendant la guerre avec sa mère, juive russe immigrée, ainsi qu'avec la famille de sa mère dont il adopta le nom, il s’est imprégné de cette atmosphère slave et sémite. Il ne cesse depuis de rechercher et de retranscrire à travers ses toiles cette Russie du souvenir qui ne connut qu’à travers la mémoire de sa mère mère. 

- Alain Viboux -



Alain Vilboux sait lui aussi capter l’attention de ses pairs, et d’un public sensible à tout c equi touche au sport automobile et à la vitesse. Ce nouveau réaliste, comme il aime à se définir, présente des huiles où se côtoient le noir et blanc d’un glorieux passé révolu pour les somptueuses mécaniques, avec la couleur et les dorures d'un musée contemporain. Il vit et travaille a Menton, à deux coups d'accélérateur du circuit de Monaco et pratique une peinture à l'huile (de moteur) et à l'essence (de l'art). ses œuvres sont exposées au musée automobile de Genève, au Racing-car Show à Monaco, à Modène et à Santa Fe .

  • Cette exposition collective sera inaugurée le 1er février, sur invitation et sera visible jusqu’au 18 février – tous les jours de 15 h à 20 h, sauf dimanches et jours fériés – à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco - Place des  Moulins – tel. +377.93.25.17.51