Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : opération séduction pour les Vignerons du Brulhois...

Crédits:
autre

La Saint Valentin est l’occasion rêvée pour faire plaisir.

Les Vignerons du Brulhois ont choisi de mettre en avant une de leur production, un vin rosé baptisé « Grain d’Amour ». À boire dans l’année, il est issu de cépages à 60 % muscat de Hambourg, 40 % Cabernet qui ont développé leur typicité sur des sols de boulbènes, graves et argilo calcaire. Vinifié à basse température, c’est un rosé de pressurage. Ce vin doux peu alcoolisé (11°) dégage des arômes de fruits blancs (pêches, litchis) avec une pointe de Vanille. À boire très frais (4-6°) à l’apéritif ou au dessert. De façon plus originale, peut être servi avec une terrine de foie gras, du melon, des fromages de chèvre ou des fromages à pâtes persillées, crèmes brûlées, tartes aux fruits, salade de fruits frais.



Pour la Saint-Valentin, l’achat d’une de ces bouteilles de Grain d’Amour, peut se révéler, pleine de surprises. Outre le plaisir de la déguster en bonne compagnie, avant, pendant ou après le 14 février prochain, elle offre l’opportunité de gagner un diamant ou une montre d’une valeur de 300 € chacun. Pour savoir si l’on est l’heureux gagnant, il suffit de décoller le coupon appliqué sur ladite bouteille. Les gagnants seront ensuite conviés à une remise officielle en présence du partenaire de cette opération qui commencera le 23 janvier pour se poursuivre jusqu’au 29 février, la bijouterie agenaise Rigal.

  • Les Vignerons du Brulhois ont obtenu l’année dernière une AOC bien méritée. On peut trouver le règlement de cette opération et plus encore sur le site Internet de la marque.