Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo en tournée

Crédits:
autre

Une année qui commence sur les chapeaux de roue...

L’année 2011 aura permis de fédérer les différentes entités qui œuvraient dans la Principauté monégasque dans le domaine de la danse. Ainsi le Monaco Dance Forum, l‘Académie de Danse Princesse Grâce et la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo sont désormais réunis su sein des Ballets de Monte-Carlo. Une complémentarité de bon aloi qui a déjà prouvée son utilité, ne serait-ce qu’en établissant un programme ambitieux et chargé pour l’année en... cours.

-Alto Canto -




Les chorégraphies de Jean-Christophe Maillot voyageront autour du monde. Du 06 au 14 janvier, elles seront montrées aux Teatros del Canal à Madrid, du 9 au 12 février au Segerstrom Center for the Arts à Orange County aux USA ; du 15 au 19 février au Joyce Theater à New York ; du 29 février au 3 mars au Hong Kong Festival ; du 6 au 11 mars à Tokyo.

De son côté la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo présentera le travail de ses artistes au Grimaldi Forum Monaco du 19 au 22 avril.

Par ailleurs, Jean-Christophe Maillot présidera le jury de la 40ème édition du Prix de Lausanne, concours international pour jeunes danseurs qui se déroulera du 29 janvier
au 4 février 2012, au Théâtre de Beaulieu à Lausanne. Une manifestation qu’il connaît particulièrement bien puisqu’il en fut le Lauréat en 1977.

L’Académie de Danse Princesse Grace participera, elle, aux Printemps des Arts de Monte-Carlo, festival qui aura lieu du 16 mars au 8 avril. L’occasion pour les jeunes danseurs en formation professionnelle de côtoyer des artistes venus de tout horizon et de présenter une création inédite. Qu’on se le dise !