Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : le Forum Networking de la Côte d’Azur a trouvé ses marques...

Une troisième édition qui revendique un bilan prometteur.

Crédits:
autre

Le Forum, c’est une opportunité pour parfaire ses connaissances en matière de recherche d’emploi, pour entrer ou agrandir son réseau professionnel, pour apprendre des techniques comme le Speed Business Meeting… On y participe à des ateliers, assiste à des conférences, on y fait des… rencontres utiles et nécessaires. Tout cela sous la houlette de personnalités départementales du monde des entreprises et du travail. Ainsi Yvon Grosso, président de l’Union Pour l’Entreprise, Bernard kleynhoff, président de la CCI et d’intervenants comme Éric Barrat d’Ecobiz, la conférencière Christine Morlet, Olivier Guerin, Toufik Lerari, Virginie Moreira ou Mathias Bourdier

Fut, entres autres sujets, abordé le thème des médias sociaux, des outils efficaces permettant aux entreprises de développer une notoriété de marque et de générer de nouvelles ventes. Le commerce social s'est vite étendu au commerce collaboratif qui va au-delà de la simple recommandation. La connaissance et l'analyse de son audience en ligne, l'intégration des médias sociaux dans le plan marketing de l'entreprise, la définition d'une stratégie commerciale B2B ou B2C sont les facteurs clés de réussite.

Cette la troisième édition du Forum Networking qui s’est déroulée le 20 septembre à SKEMA Business School, affiche un bilan positif et encourageant. Elle revendique 457 inscrits, 228 opportunités d'affaires, 237 participants inscrits au Speed Business Meeting, 101 prises de RDV entre participants, 11 réseaux professionnels au sein du Village des Associations…

Cet événement était co-organisé par L’UPE 06, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Ecobiz Côte d’Azur, MPI (Meeting Professionals International), le Club Business 06 et SKEMA Business Schoolen partenariat avec la BNP Paribas, la Caisse des Dépôts et avec le soutien de Malongo.