Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : Arrêt buffet... italien pour les participants du Festival de la Gastronomie.

Crédits:
textes par

Professionnels étoilés, chroniqueurs et élus se sont retrouvés samedi midi au Mas du Grand Vallon autour d’une sélection de produits et de mets venant du Piémont, de Toscane et de Sicile, proposée par Davide Dalmasso.

Une pause gourmande fort appréciée par les principaux acteurs de ce grand rendez-vous international de la gastronomie, les chefs. Pour eux tout avait commencé le vendredi après-midi avec une inauguration ensoleillée au centre même du village de Mougins. Le secrétaire d’État chargé (entre autres) du Tourisme, Frédéric Lefebvre, était venu apporter son soutien à la manifestation. Immédiatement après, les chefs attaquaient leurs démonstrations suivies par un public attentif et passionné.

Avec ou sans toques, ils étaient là aussi le lendemain, entre deux interventions, à avoir répondu aux invitations du maire et conseiller régional Richard Galy. À quelques centaines de mètres à peine du seul vignoble de Mougins, à Pibonson, le Mas du Grand Vallon était tout accueillant. Davide Dalmasso avait fait venir quelques uns de ses habituels fournisseurs de sa Cambuse, qui l’approvisionnent en charcuteries artisanales, antipasti, fromages et vins du Piémont, de Toscane et de Sicile. Seulement des produits de très grande qualité qui font le bonheur des meilleurs restaurateurs de la région. Cette année, Davide était au four et au moulin, recevant dans son stand mouginois Jœ Barza, Serge Gouloumès, Christophe Bacquié, Joël Garault, Emmanuel Hebrard, Éric Finon, Philippe Joannès, cela rien que le samedi. Le dimanche ce fut au tour de Géraldine Rumeau, Vincent Fargès, Christelle Brua, Massimo Viglietti et Davide Palluda, de faire partager leur savoir-faire avec le public.

  • à la table des élus et sous le regard attentif de leur hôte, le maire Richard Galy : le ministre et conseiller régional Frédéric Lefebvre, le conseiller général de Cannes Philippe Tabarot, Mme Lefebvre et la député maire du Cannet Michèle Tabarot.

- articles en rapport : Le Mas du Grand VallonLes Vignes de Pibonson - Davide Dalmasso - Les Étoiles de Mougins 2011 -