Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : fin août, « La semaine de la Gastronomie Russe »

prendra pour cadre les jardins du Grand Hôtel...

Crédits:
autre

Heureuse initiative qui concilie le charme slave de la cuisine russe, son histoire, sa nouvelle vague de chefs et la cuisine française la plus prestigieuse. Elle aura lieu cette année à Nice au Chantecler du Negresco, dont le chef Jean-Denis Rieubland recevra ses homologues du Ragoût de Moscou, Ilya Shalev et Alexey Zimin. À Monaco, c’est Philippe Jourdin du Café de Paris qui accueillera Igor Shurupov du restaurant italien de Moscou, Accenti.

À Cannes, tout se passera au Grand Hôtel et débutera le 29 août par un dîner de gala dans ses jardins. Sébastien Broda, chef étoilé du Park 45 et Dmitry Shurshakov, du restaurant Le Chaïka à Moscou qui fait partie du club très fermé des « The best 100 restaurants in the world », redoubleront leur talent pour offrir à leurs hôtes un cocktail dînatoire de grande classe agrémenté par une dégustation des champagnes Louis Rœderer et du cognac Hennessy X. Soirée durant laquelle les mannequins de la Maison Escada présenteront les dernières créations de la collection automne hiver.

Ouverte au grand public, la soirée de gala est proposée à 220 €. Pour ceux qui viennent de loin et souhaitent résider à l’hôtel dans des conditions privilégiées, un tout compris a été mis spécialement en place. Il comprend, une nuit en chambre Prestige côté mer, accueil VIP ; un petit déjeuner chambre ou buffet ; un transat sur la Plage 45, plage privée de l’hôtel ; le déjeuner sur la plage (plat et dessert, hors boissons) ; la soirée de Gala - 550 € (prix par personne sur la base chambre double).

La semaine de la Gastronomie Russe se poursuivra jusqu’au 4 septembre, et promet d’autres surprises événementielles…