Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Rivesaltes : le « Flamenco » fait la loi !

Crédits:
autre

Profitant de sa proximité avec l’Espagne et sa tradition andalouse, la ville de Rivesaltes se trouve une vocation avec une programmation très complète autour de la danse, avec un maître mot, la fiesta...

Cette fin du mois d'août s'annonce Flamenco avec le 4ème Festival Semaine Flamenco. Du 22 au 27 août, Rivesaltes s'immerge dans cet art andalou avec des spectacles, stages, expositions, conférence, soirées, bodegas, animations sevillanas et toujours plus de fiesta !

À l’affiche, de grandes figures de la scène flamenca actuelle : La Lupi, Concha Jareño, Eva Luisa, Lorenzo Ruiz, Ana Morales, Iñaki Marquez, Laura Clemente, Curro de María, Jesus Guerrero, David Tobena, Juan Manuel Cortes, El Pulga… Plus d’une trentaine d’artistes venus du sud ibérique transporter le public dans la fougue de cet art ancestral.

Un programme complet avec des stages de tous niveaux de danse, guitare, chant, cajón, palmas et peinture et des Noches Flamencas enflammées le soir. Trois spectacles enflammeront les Dômes de Rivesaltes :

  • Jeudi 25 août - 20h30 - « De Sandalia a Tacón » d'Ana Morales. Lauréate du prestigieux prix de danse flamenca El Desplante, Ana Morales est accompagnée des plus talentueux artistes actuels pour mettre en scène l’histoire du Flamenco ou plutôt la préhistoire du Flamenco puisqu’il s’agit là de retracer ses origines.
  • Vendredi 26 août - 20h30 - « Hecho a Mano » de Concha Jareño. Dans ce nouveau spectacle, Concha Jareño nous propose un Flamenco façonné de ses propres mains. C’est une œuvre intense et étincelante où différents styles de cet art andalou prennent forme sous nos yeux. À travers une approche singulière et unique, elle donne vie à un Flamenco pur et profond qui puise ses sources dans son ancestralité.
  • Samedi 27 août - 20h30 - Pour clore la 4ème édition du Festival Semaine Flamenco, « Yo conmigo misma » de La Lupi. Dans cette œuvre, les artistes d’exception qui ont accompagné le Festival à travers des stages de danse, guitare et chant montent sur scène pour donner à voir l’excellence de cet art. Un spectacle qui a séduit à Chicago, en Ukraine, au Maroc, en Italie… et qui sera jouer pour la première fois France !

- Concha Jareno -

- Billets en vente sur le site Internet La reja flamenca et dans tous les points de vente habituels. Inscription aux stages au 06 63 18 23 21.