Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : un Malbec récompensé...

Crédits:
autre

Le Château Lagrézette obtient pour son millésime 2008, commercialisé sous le nom de Zette, une Médaille d’Or, comme il l’avait d’ailleurs acquis pour son millésime 2009, au Challenge International du Vin 2011.

Alain Dominique Perrin s’est pris de passion pour le domaine du château Lagrézette acheté dans les années 80. Un château certes mais aussi un domaine vinicole riche de 500 ans d’histoire et de savoir accumulés. Avec l’expertise de Michel Rolland, œnologue français réputé, et la gestion sans faille de Jean Courtois, Alain Dominique a mis toutes les chances de son côté. En quelques années sont sortis des crus d’excellence qui ont su convaincre un large public dont de nombreux anglophones. Le cépage Malbec s’y trouve à l’aise et donne aux rouges sa typicité. Ainsi la cuvée Zette se distingue. Sa cuvée 2008, élaborée bien sûr au domaine, a remporté une médaille d’or au dernier Challenge International du Vin.

Ce Cahors élégant et rouge passion se révèle très équilibré, avec un nez de petits fruits rouges qui annonce une belle longueur en bouche, des tannins légers et bien fondus. C’est un vin à boire frais à l'apéritif et qui accompagne aussi les salades, les pizzas, les viandes rouges au barbecue. Simple à comprendre mais pas ordinaire, 8.50 €.