Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La richesse économique et la diversité culturelle d’Amsterdam en font une destination de premier plan.

Raisons nécessaires et suffisantes pour que la chaîne britannique Mint Hotel, y soit présente.

Crédits:
autre

Pour beaucoup de francophones, le refrain entêtant chanté par Jacques Brel, résonne à la simple évocation de la capitale néerlandaise :

Dans le port d'Amsterdam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent…

Ce n’est pas forcément la représentation la plus flatteuse de la ville ni celle que veut promouvoir l’Office de tourisme. Qu’importe ! Il y a le Musée Van Gogh, celui d’Anne Franck, celui dédié au sexe, le Stedelijk, musée d’Art moderne… et surtout il y a le Rijksmuseum qui renferme environ un million d'œuvres de peintres et de sculpteurs hollandais, principalement du XVIIème siècle tels que Rembrandt ou Johannes Vermeer.

Destination touristique par excellence, cette capitale européenne vient de s’enrichir d’une nouvelle enseigne, le Mint Hotel Amsterdam, listé parmi les membres du Worldhotels, l’un des principaux groupes internationaux d’hôtels indépendants. Situé au cœur de la ville, à seulement 2 minutes de la gare centrale et 15 minutes de l’aéroport Schiphol, ce quatre étoiles a des atouts pour séduire. Son architecture d’abord, moderne qui s’intègre dans le décor.

Conçue dans le plus grand respect des normes environnementales en vigueur, chacune des 553 chambres parfaitement insonorisées dispose d’un ordinateur iMac ainsi que d’une télévision. De grandes baies vitrées optimisent la lumière naturelle. Le City Café, restaurant de l’hôtel propose un menu de qualité. Les hôtes auront également le choix parmi 3 bars lounge. Un bar sur le toit, le SkyLounge, qui offre une vue panoramique de la ville, le Lobby Bar et le Eastdock Lounge, possédant une magnifique terrasse extérieure donnant sur la rivière et proposant une véritable « Whisky-thèque ». Prix par chambre à partir de 199 €.

- pour David Orr, co-fondateur et directeur de Mint Hotel : « … notre hôtel jouit d’une superbe situation géographique et d’une vue incroyable sur le port d’Amsterdam et la vieille ville. »