Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : économie et politique y font bond ménage,

Crédits:
autre

c’est ce qu’en a conclu l’Association « Liberté Chérie Nice Côte d’Azur » qui a remis son prix à Richard Galy.

Liberté Chérie est une association loi 1901, indépendante, impliquée dans la défense des contribuables et qui milite pour la baisse des prélèvements, le retour aux fondamentaux de l’État régalien et la saine gestion des finances publiques. Le prix, créé en 2010, a pour but de récompenser une personnalité politique du département s’étant distinguée par sa bonne gestion économique et politique.

Elle a distingué le mois dernier la commune de Mougins et son équipe municipale manager par le maire et conseille régional, Richard Galy. C’est à lui qu’elle a remis le Prix ECO-POL décerné pour la deuxième fois dans le département. C’est à Éric Ciotti, président du Conseil général qu’est revenu l’honneur, l’année dernière de recevoir, cette distinction pour le plan d’économies budgétaires de 61M€ engagé avec sa majorité au sein de l’instance départementale.

Le jury, composé d’économistes, de dirigeants d’entreprises, d’intellectuels et de cadres de la fonction publique, a ainsi décidé d’honorer le maire de Mougins pour avoir réussi à mener un ensemble de réalisations ambitieuses dans sa commune, sans jamais avoir augmenté la fiscalité locale, ce qui est en soi une performance. La politique d’investissement a mené à la création de la première école écologique du département, la participation à la création d’un Institut Médico Éducatif, la création d’une crèche et d’un nouveau DOJO, chacune de ces réalisations respectant les normes « Haute Qualité Environnementale ». Il faut y ajouter le nouveau stade de football, la programmation d’événements touristiques d’envergure internationale, l’ouverture de l’Eco'Parc, espace ludique d'animations et de découvertes dédié au développement durable, aux sciences et à la culture… CQFD !