Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Patrick Flet : ce Picard d'origine a jeté son dévolu sur la Côte... azuréenne.

Crédits:
textes par

Un temps, il collabora auprès de Fernand Dartigues au bi-mensuel Paris Côte d'Azur. Aujourd'hui, il s'illustre par de multiples photos gourmandes glanées lors de ses reportages gastronomiques.


Cet Amienois, économiste de formation, ancien industriel dans le Nord de la France, est, depuis sa plus tendre enfance, passionné par tout ce qui touche à la mer. Cannois depuis 30 ans, il collabore à de nombreuses revues spécialisées et guides gastronomiques pour parler des chefs et des coulisses de leur restaurant.

Journaliste indépendant, il participe aux rubriques économiques de divers médias : La Tribune des Alpes Maritimes, Le Bulletin de la Côte dAzur, Objectif Méditerranée et Monte Carlo Côte dAzur... Il créé en 2002 sa propre agence, Coloredo et travaille pour les magazines Tentation, Références (actualités internationales de l'Hôtellerie et de la Restauration dont il est un des cofondateurs). Correspondant PACA pour les magazines du groupe de la RHF (Le Chef, Boissons Restauration Actualités, Grande Cuisine, Collectivités Express), il garde ses activités de consultant en évènementiel. Actuellement, Patrick Flet écrit pour les magazines Tentation, L'Epicurien et l'hebdomadaire Le Petit Niçois.

Membre de l'APV et de l'AFJEV (Associations des professionnels du vin), il est aussi administrateur de l'Association des Chroniqueurs Gastronomiques de France (APCIG). Après avoir publié en 2005, « Caviar de France, lélixir de vie », paru aux éditions Atlantica il vient de sortir dernièrement « La Cuisine Cannoise », paru aux ditions de L'épicurien.


- Patrick Flet et le président de l'Apcig, Jean-Claude Mariani -

Voyageur impénitent, il effectue des reportages tourisme et gastronomie (Macao, Norvège, Nouvelle Zélande, Hong Kong, Ile Maurice). Membre fondateur du Club 41 de Cannes il est à lorigine de « La Table Ouverte Internationale de Cannes ».