Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les « Bé-Baie Nageurs » du... bassin cannois font des vagues à Marseille.

Crédits:
autre

Après avoir relevé le défi de la liaison aquatique Cannes-Mandelieu, environ 6 km, les membres des « Bé-Baie-Nageurs » (essentiellement des Cannois, Mandelociens, Cannetans, Pégommassois) ont participé à celui de Marseille. « Le Défi de Monte Cristo » qui en est rendu à sa 13ème édition et est maintenant une étape homologuée du circuit de la Coupe de France de la Fédération Française de Natation.

- de gauche à droite : Olivier Decombis, Anthony Goraguer, Yannick Le Roux, Laure Sicard, Christophe Le Roux, Yoanna Klein, Michel Mascio, Samia Menar.

Non licenciés, nos huit participants couraient pour la gloire, certains nageant avec palmes. Il faut ajouter qu’il y avait dans cette équipe constituée de façon informelle, une recrue de choix en la personne de Yoanna Klein. Elle avait l’année dernière remportée la coupe dans sa catégorie (non licenciée). Chose qu’elle a renouvelée cette année en couvrant les 5 km en 1h 17’18’’

Au classement apparaissent ensuite Anthony Goraguer 1 h 21’58’’, Christophe Le Roux 1 h 34’04’’, Yannick Le Roux 1 h 34’27’’, Olivier Decombis, 1 h 37’23’’, Michel Mascio 1 h 50’58’’. Chez les filles, derrière Yoanna, Laure Sicard 1 h 20’, se distinguait (avec palmes) ainsi que Samia Menar (palmes aussi) 1 h 58’53’’ qui participait pour la première fois à ce type de chalenge, très fière d’avoir été jusqu’au bout.

Nouveau rendez-vous pour le groupe qui prend quelques vacances, celui de Roquebrune-Cap-Martin. Encore un 5 km qui aura lieu le 10 septembre, départ à 14 heures mais aussi des épreuves de 1 500 mètres et des relais, le matin.

  • Seule du groupe présente à la Traversée de la Baie de Cannes organisée par le Cercle des Nageurs, le 3 juillet dernier, Laure Sicard a fini à la 2ème place dans la catégorie des Masters (non licenciés) et 1ère femme 1000 mètres en 19’32’’.