Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Lisbonne : le Palais Belmonte lance son Culture Club...

Crédits:
autre

Probablement le plus ancien Palais encore debout de la capitale du Portugal. Chargé des histoires qui ont façonné celle de ce pays, il a été sauvé d’une lente descente aux enfers par Frédéric Coustols et sa femme Maria qui en est la principale animatrice. Devenu un lieu d’exception, il s’ouvre un peu plus à la culture avec la création d’un Club spécifiquement dédié à toutes ses déclinaisons.

- fenêtre sur Tage…

Pour inaugurer le concept de ce Culture Club, Maria et Fréderic ont commencé par organiser le 20 juillet dernier un concert avec Elisha Abas, pianiste new-yorkais, ancien élève d’Arthur Rubinstein. Premier rendez-vous d’une longue série d’événements qui permettront à des artistes venus de tous les horizons de montrer leur talent et d’échanger avec un public averti.

Si les onze suites sont réservées à une clientèle élitiste, soucieuse de sortir des chemins battus tout autant que de protéger son intimité, les dimensions de certaines salles et d’une immense terrasse qui donne sur le Tage, permettent des aménagements propres à l’organisation ponctuelle de concerts, de conférences, d’expositions. L’environnement est parfait, tant extérieur avec son jardin exotique, sa piscine de marbre noir, qu’intérieur avec sa vaste bibliothèque et son bar attenant… Parfait pour un repos réparateur, pour méditer et refaire le monde comme pour trouver dans ces murs matière à inspiration… artistique.

  • Palacio Belmonte - Páteo Dom Fradique, 14, 1100 - 624 Lisboa, Portugal - tél. +351 21 881 66 00 –

- lire notre article : un Palais au carrefour des siècles et des civilisations…

Alain Dartigues