Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Jean-Antoine Hierro a composé sa famille.

Ses membres sont des artistes. Il est prêt à se mouiller pour eux...

Crédits:
autre

Dans cet espace aux couleurs vives inauguré en décembre dernier, le galeriste Jean-Antoine Hierro, lui-même designer, peintre et sculpteur, a choisi de jeunes artistes dont il se sent proche. Il a construit avec eux une sorte de famille qu’il a juré de défendre. Un pour tous, tous pour un !

C’est sur cette réalité qu’il a composé cette première exposition. Il les a d'abord rencontrés, observés, écoutés, et au travers de cette première exposition pour ces artistes qui, pour la plupart n'ont jamais ou très peu exposé, les présente ensemble avant de consacrer pour chacun, dans les deux ans à venir, une exposition personnelle. Le dénominateur commun de ces artistes n'est bien entendu pas le style mais le rapport passionnel à l'art, l'authenticité et la cohérence de leur pratique respective. Ces nouveaux talents feront l'art de demain.

  • Cisco Kidd et son travail intelligent sur les icônes de notre temps, portraits graphiques et cultivés.
  • Sidney Hennion, plasticienne dont les œuvres photographiques scénographiées retransmettent d'une manière contemporaine les lumières et le discours de la grande peinture classique.
  • Alain Bellino, fondamentalement sculpteur, qui réserve à chacune de ses pièces des attentions d'orfèvre, livrant là un travail d'une absolue rareté.
  • Aurore Danloux, benjamine de l'exposition, phénomène générationnel, qui expose à travers des auto-portraits, en prise directe avec le temps réel, l'expression librement narcissique favorisée par les nouveaux moyens de communication.
  • Patrick Frega, sculpteur surdoué, multi-média, qui trouve grâce à une expression ludique, le parfait point d'équilibre entre le fond et la forme.
  • Ségolène Savoff, qui exprime dans son plus simple appareil, sous la forme de chiens tristes ou de lapins qui n'en sont pas, un récit précis et tangible des états d'âme de notre sensibilité humaine.
  • Anne de Renzis, peintre de la liberté, du fantasme, et de l'affranchissement.
  • Patrice Brangé : des peintures d'une force et d'une violence contenues dans un rare équilibre de spontanéité et de simplicité.

- Hierro Desvilles Art Gallery – exposition Artistic Family –jusqu’au 30 septembre - 4, rue Antoine Gautier – 06300 Nice - tel. 04 97 12 15 10