Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : L’ISCAE en phase avec le monde des entreprises...

L’école de commerce niçoise crée son propre cabinet de recrutement. Un sérieux plus pour ses étudiants.

Crédits:
autre

École de commerce post-bac, implantée au cœur de Nice depuis octobre 2009, elle propose des formations en commerce, gestion et immobilier BTS, DEES, master européen 1 et 2. cette école a taille humaine vient en outre de prendre l’initiative de créer une structure interne dédiée au recrutement. Le directeur, Roger Melzer la justifie en ces termes :

- Annie Brunet et Roger Melzer -

« Pour nous il est impossible de penser à un diplôme sans concevoir qu’il permette d’obtenir un emploi ! Nos diplômes correspondent aux besoins avérés des entreprises locales. Mais cela ne suffisait pas ! Pour faciliter la rencontre entre les employeurs du département et nos étudiants, nous avons décidé de créer un cabinet de recrutement intégré au sein de l’école. Cette idée peut surprendre, mais le résultat est là. Les entreprises bénéficient d’un savoir-faire et d’une prestation de qualité et nous proposons à nos étudiants des postes en alternance, des stages, des CDD ou CDI en accord avec les exigences de leur diplôme. C’est pour que l’emploi et l’école ne soient plus séparés et qu’avec l’ISCAE nos étudiants aient déjà un pied dans l’entreprise. »

« Le fait de mettre à disposition des entreprises partenaires de l’ISCAE, pour les contrats en alternance, une véritable démarche de recrutement permet de leur proposer le candidat qui sera en parfaite adéquation avec leurs attentes et le profil et le projet de nos étudiants. C’est une relation gagnant/gagnant », précise Annie Brunet en charge du cabinet de recrutement.

Le recrutement est rigoureux et se fait selon une sélection sur dossier, avec à l’appui tests et entretien de motivation, pour confirmer le choix d’orientation. Les trois cycles d’études sont indépendants et complémentaires les uns des autres. L’étudiant aura ainsi la possibilité de rentrer dans la vie active à la fin de chaque cycle d’étude avec un diplôme valide ou de poursuivre ses études jusqu’au MBA. Sur dix années d’expérience sous le nom d’ISECC, l’école affiche l’un des meilleurs taux de réussite du département, et s’avère établir des passerelles durables entre l’école et l’entreprise puisque 75% des étudiants en alternance sont en fin de cursus salariés d’entreprises.

  • ISCAE - 15/17 rue de la Liberté -06000 Nice – tel. 04 93 54 18 13