Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nos pieds nous permettent de marcher droit...

Ne négligeons rien qui puisse altérer leur santé !

Crédits:
autre
Catégorie C'est notre santé

Rares sont les habitants de notre planète qui marchent nu-pieds dans le sable et adoptent ainsi une posture juste et élégante. Depuis longtemps nous nous sommes équipés de chaussures et nous déambulons dans la vie de tous les jours, en changeant suivant les circonstances, de modèles. Trop souvent sans nous préoccuper de la santé de nos pieds, ignorant les conséquences de chaussures mal adaptées à nos diverses activités. Parfois véritables carcans dignes des supplices d’antan, certains de ces brodequins que la mode nous impose, à l’insu de notre plein gré… vont jusqu’à déformer nos pieds. À les détailler, certaines photos de nos plus illustres VIP, des mannequins femmes les plus demandées, trahissent des déformations inopportunes et peu esthétiques.

Il est de notre intérêt de nous… intéressés à nos pieds, d’en prendre soin, de les bichonner. N’oublions pas, nous marchons dessus ! La technique de marche est, elle aussi, d’importance. Trop souvent nous tapons maladroitement le sol et, si les semelles de nos chaussures ne sont pas adaptées, c’est notre patrimoine postural qui est malmené.

Plus techniquement, à chaque pas que nous faisons, la masse du corps entre en collision avec la masse de la terre. Ce qui génère une onde de choc qui se propage du talon jusqu’au cou tout au long de la chaine osseuse. La répétition de ces ondes de choc lors de la pratique sportive, ou tout simplement avec l’âge, engendre souvent de nombreux problèmes. Par exemple, des inflammations douloureuses des muscles et des articulations qui sont les signes précurseurs de l’usure et du vieillissement.

Une gamme de produits fabriqués en Suisse est actuellement sur le marché. Il s’agit de semelles fines et légères (2 mm pour le sport et 1mm pour les activités au quotidien) ce qui permet de les glisser sans problème dans les chaussures. Elles permettent aux dires du fabriquant d’absorber à 98% les ondes de choc et les disperse avant même qu’elles n’atteignent le talon. Ces semelles baptisées OPTIMUM Foot Pad, sont composées d’un matériau sophistiqué, le NOENE® aux qualités vibro-absorbantes. Il est associé à un tissu high-tech en Nexus Energy® qui combine le platine, le titane et l’aluminium, leur conférant la propriété d’émettre des Ondes Infrarouges Lointaines (O.I.L.). De même fréquence que le corps humain, selon des études, elles améliorent la circulation sanguine, diminuent la production d’acide lactique, contribuent à l’équilibre minéral et l’hydratation cellulaire, optimisent l’oxygénation musculaire. CQFD !

  • NOEME – renseignements : société Mediadem Monaco - tél. +377 97 98 61 61- les semelles OPTIMUM Foot Pad, 59 € -