Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Transport aérien : une liaison Nice Mulhouse pour l’été

dans un aéroport azuréen en grande forme...

Crédits:
autre

La compagnie Swiss International Air Lines propose, du 1er juillet au 22 août, quatre vols hebdomadaires sans escale entre Nice et l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg. La situation dans les pays du Maghreb et plus généralement les pays du monde arabe, étant ce qu’elle est, il est plus que probable que beaucoup de touristes habitués à visiter et séjourner dans ces pays fassent cet été l’impasse. Nombre d’entre eux devraient donc se replier sur d’autres destinations et il y a fort à parier qu’on les retrouvent sur la Côte d’Azur.

La liaison saisonnière Nice Mulhouse vient donc à point nommer en complément du réseau de destinations habituellement desservies depuis Bâle pendant la période de vacances. Les passagers séduits par la perspective d’un séjour estival en Suisse ou dans le sud de la France peuvent bénéficier d’un tarif promotionnel à partir de 89 €, incluant les taxes mais aussi un service de restauration à bord, une franchise bagages (20 kg en classe économique), un enregistrement en ligne ou au comptoir avec choix du siège, un cumul de Miles pour les membres Miles&More. Cette offre de lancement concerne exclusivement les voyages effectués entre le 1er juillet et le 22 août.

Horaires des vols :
-du 1er juillet au 19 août 2011 : Nice - Bâle LX 545 - jeudi, vendredi 8 h 15 – 9 h 30
Bâle - Nice LX 544 - jeudi, vendredi 6 h 25 – 7 h 45

-du 1er juillet au 22 août 2011 : Nice - Bâle LX 545 - lundi, dimanche 21 h 40 – 22 h 55
Bâle - Nice LX 544 - lundi, dimanche 19 h 50 – 21 h 10

Deuxième de France, l’Aéroport Nice Côte d'Azur prépare à sa façon l'été en proposant à ses hôtes de nouvelles boutiques au Terminal 1 : « Your Fashion Store », une en zone réservée espace Schengen, proposant des accessoires de mode des marques Lancel, Longchamp, Repetto et Guess, et une en zone publique dédiée à la mode avec Guess et Desigual. Le Relay Presse, situé en zone réservée internationale, consacre dorénavant une partie de son espace aux produits régionaux.

Idéal pour les passagers pressés qui veulent s’offrir une coupe express ou un brushing juste avant de s’envoler, le salon « Beauty Bubble » leur propose une coupe de cheveux en 10 minutes sans rendez-vous pour seulement 10 €. Ce micro-salon de coiffure de 10m2 en forme de bulle s’est installé au Terminal 2.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur poursuit la refonte de ses salons club en zone d’embarquement du Terminal 1. Après le salon Azur en zone Schengen, le salon Riviera, en zone internationale, a été réaménagé. Les espaces d’accueil agrandis portent la surface totale de 287 m2 à 415 m2. Cent vingt cinq places sont ainsi disponibles dans un nouveau décor plus confortable et chaleureux. Près de 300 000 passagers fréquentent les salons club chaque année.

Durant les week-ends de départ en vacances, des « facilitateurs », appelés « tee-shirts bleus » guideront les passagers dans les Aérogares. Ils distribueront également des mallettes de coloriage aux enfants en zone réservée.

Un service de vente de cages et sacs de transport pour chien, disponibles dans les Centres de Services, voit également le jour et permet aux passagers de voyager avec leurs animaux de compagnie en toute sécurité.

Les aubettes de la Police, sur les deux terminaux, en zones départ et arrivée, ont été réaménagées. Le lecteur d’empreintes digitales a été abaissé pour faciliter le contrôle des passagers se déplaçant en fauteuil roulant. Les boutiques et kiosques récemment rénovés répondent désormais aux normes handicapés.

Enfin, l’Aéroport teste actuellement, sur le Terminal 2, un dispositif original pour le déplacement des déficients visuels. Une bande podotactile incrustée dans le sol les guide de la porte d’entrée du T2-2 au bureau d’information le plus proche. S’il s’avère concluant, ce système devrait être généralisé à l’ensemble des portes d’entrée des deux aérogares.