Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : la Colle-sur-Loup dévoile son programme estival...

Crédits:
textes par

Le Festival « Des mots et des notes » fête cette année son septième anniversaire.

- de droite à gauche, Christian Berkesse, Élisabeth Clément, Karel Boulogne et Philippe Villa -

Le maire de la Colle-sur-Loup, Christian Berkesse, s’était entouré comme à l’habitude de son adjointe à la Culture, Élisabeth Clément, de son directeur de l’Office de Tourisme, Karel Boulogne ainsi que de Philippe Villa spécialement chargé de la partie jazz, pour annoncer aux médias les détails de la programmation estivale. Il avait choisi pour cette annonce, l’hôtel L’Abbaye, faisant ainsi faire des ricochets à son galet… et découvrir ou redécouvrir un lieu exceptionnel par son histoire liée à celle des moines de Lérins qui, un temps, possédèrent une grande partie de l’arrière pays. Tout commencera donc le 13 juillet à l’occasion de la première soirée « Place au jazz » par le lancement officiel du Festival. Résidents et visiteurs sont invités à se rassembler (autour d’un verre), Place de Gaulle, à 19 heures.

Ce sera le début d’une série impressionnante de concerts, d’expositions, de représentations théâtrales et de music-hall… pour un si petit village (environ 8 000 habitants).

  • Place au jazz - du 13 juillet au 18 août, les mardis, mercredis et jeudis – à l’heure de l’apéritif, des musiciens viendront animer le cœur du village et donner une sorte d’aubade culturelle à leurs hôtes. Les formations telles Sashird Lao, Philippe Villa trio, Betibop quintet, Frédéric Viale, Romain Dravet… donneront le meilleur de leur répertoire.
  • Place à la danse – les 30 juillet et les 6, 13, et 20 août, la… Place du Général résonnera des rythmes afro-cubains.
  • la pièce « Manon des sources », de Marcel Pagnol, sera interprétée par la Compagnie du théâtre du Verseau, le 28 juillet.
  • rires garantis avec le dernier one woman show de Diane Foly, le 22 juillet et le spectacle de Pierre Palmade, le lendemain 23 (soirées payantes).
  • des Notes et des Mots encore et toujours avec l’humoriste azuréen Xavier Borriglione, le 5 août et Christian Jean et ses musiciens, le 12 août. Les Beatles seront aussi de la partie grâce aux cinq membres du groupe Carnaby street, le 19 août.

- détails et renseignements à l’Office de Tourisme – tel. 04 93 32 68 36

- si l’on n’y dort pas, si l’on n’y déjeune ou dîne pas (ses pâtisseries sont à mourir), si l’on ne nage pas dans sa piscine, on pourra au moins y prendre un café gourmand ou un apéro à l’heure appropriée, ne serait-ce que pour visiter sa chapelle romane : l'Abbaye - 51, bd Tesseire - 06480 La Colle-sur-Loup.