Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Festival de Cannes : des cadeaux pour les VIP... en veux-tu en voilà !

Une pratique en usage dans le monde du show biz, du mannequinât, des stars du grand et petit écran et assez peu connue du grand public.

Crédits:
autre

Demain, ils seront à Cannes pour le Festival du film, après-demain à Monaco pour le 5ème Festival de la télévision de Monte Carlo… les poches pleins de goodies, cadeaux de prix venant de marques connues et qui veulent l’être un peu plus… Le concept est simple. Les VIP qui arborent leurs produits, deviennent de fait, des vitrines, des sources de référencement, qui sont sensées donner au quidam l’envie de leur ressembler, en portant les mêmes vêtements, les mêmes sacs, en usant des mêmes fragrances…

Ainsi, lors de la plupart des grands rassemblements people, de grandes enseignes permettent à ces vedettes d’un jour ou de toujours, de venir puiser dans une sorte de caverne d’Ali Baba. Des agences spécialisées comme DPA, Dubois Pelin & Associates, se chargent de la présentation, de la sélection des heureux élus et de la… distribution. Installée à l’un des étages du Carlton de la Croisette, cette dernière sera chargée cette année de couvrir de cadeaux les vedettes de cette 64ème édition du Festival de Cannes ; comme elle l’a fait lors de précédentes éditions où elle remit leurs paquets cadeaux à Sharon Stone, Morgan Freeman, Paris Hilton, Gérard Depardieu et autre Michael Madsen.

La compagnie de promotion revient, en fait, dans la cité du Festivals et du cinéma après 4 ans d’absence, avec une corde de plus à son arc, un showroom qui va de pair avec un choix d’articles très diversifiés, sacs vintage, produits de beauté, maillots de bain, chaussures, ceintures, gourmandises… Le plus prestigieux de tous, promet sa directrice Nathalie Dubois, sera un voyage et un séjour à Bora Bora dans un ressort de très grand luxe, le Saint Regis.

D’autres, des couturiers comme Nina Skarra ou Lisa Drader-Murphy et des joailliers comme le Libanais Djihan Jewekkery, se contenteront, façon de parler, de prêter leurs plus belles pièces aux stars pour qu’elles puissent dignement parader sur le Tapis rouge… de nos nuits blanches.

Marcho, Michique, Liberskind, Theo Jasmin, Listo Belts, Eva Varro, Tand3m, Natura Bisse, Milena’s Boutique, Cloud b, Mercedes Perfumes, Tend Skin, The Berry Company, Lov Organic, Kusmi Tea, Kothai, LouLouBell, Lothantique, Flexi Flats…, sont les marques qui rivaliseront pour attirer l’attention de leurs hôtes et, par ricochet, celle de potentiels clients…