Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Saint-Paul de Vence : Laurent Paccini pour un nouveau défi

Crédits:
autre

dans un des fleurons du groupe hôtelier Baglioni, « Le Saint-Paul »...

« Le Saint-Paul » est un Relais & Châteaux et, à ce titre, offre les habituelles garantis de qualité qu’on attend d’un tel établissement. L’enseigne s’attache aussi à compléter ses prestations hôtelières par une restauration du meilleur niveau. Pour son adresse saint-paulienne, elle a ce printemps installé aux fourneaux un franco-italien, Laurent Paccini. Il a déjà marqué son territoire et s’apprête à commencer son premier été. Un été durant lequel il aura à cœur de développer sa cuisine marquée par son empreinte méditerranéenne.

Avant de rejoindre le restaurant Le Saint Paul, Laurent Paccini a exercé sept ans à côté du chef Riccardo Camanini au Relais & Château la Villa Fiordaliso après avoir fait ses classes à Aix en Provence, Saint-Tropez… et d’autres lieux exotiques au Brésil, au Costa Rica et au Mexique. Expériences riches qui ont fixé ses goûts et ses couleurs. Il travaille sur une cuisine légère, savoureuse, esthétique. Avec des produits de saison, il joue sur les couleurs comme son contrasté calamar aux poivrons, tout en nuances… rouges. Volailles à chair blanche, légumes verts, lieu jaune et légumes d’antan sont des instruments de décors, préludes à la dégustation…

Domenico Biamonti, le directeur de l'établissement se félicite de l’arrivée de cette nouvelle recrue à qui il a donné mission d’installer un style bistro à cette table qui, grâce à cet apport transalpin, n’aura pas peur de se mesurer aux meilleures du genre. En guise de travaux pratiques, ce menu comme une tentation :

Menu « Bistronomique »

  • Crème de Petits Pois, Menthe, Glace au Parmesan ou Tranche de Foie Gras au Torchon, Pain Céréales et Figues sauvages ou Tourte feuilletée aux légumes de saison.
  • Risotto de Courges, Huile rance de jambon cru, Noisette torréfiée.
  • Une Soupe de Poisson et Coquillages.
  • Suprême de Volaille, céréales et jus lacté moutarde à l’ancienne.
  • Dégustation de Fromages.
  • Glaces, Sorbet ou « Il Cannolo », Crème légère de Noisette du Piémont, Glace Café et Réglisse.

- Le Saint Paul Hôtel - 2 Rue Grande - 06570 Saint-Paul – tel. 04 93 32 65 25