Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le basket-ball féminin : l’équipe de France prête pour l’Euro...

Crédits:
autre
Catégorie Les paradoxales

qui se tiendra en Pologne, du 18 juin au 3 juillet.

On souhaite le meilleur pour les filles qu’a sélectionné Pierre Vincent l’entraîneur national. Ce dernier, après avoir ramené son groupe à 14 joueuses, a annoncé la liste des 12 joueuses qui participeront à l’EuroBasket. Avant de disputer cette compétition, les Bleues iront en stage en République Tchèque du 1er au 4 juin avant de participer à un dernier tournoi de préparation à Beauvais du10 au 12 juin. Une belle brochette de copines qui évoluent en France, mais aussi en Espagne, en Italie et en Russie. De grandes filles, de 1,78 m à 1,95m, qui ont d l’expérience, la plus jeune a 22, la plus… vieille 28 ans.

Au même titre que Paoline Salagnac et Anaël Lardy, Pauline Krawczyk restent donc en réserve de l’équipe nationale et pourraient bien être rappelées en cas de besoin. En revanche, Ana Maria Cata Chitiga sera quand à elle présente à Arras et à Beauvais avec les Bleues au titre de partenaire d'entraînement.

Pour Pierre Vincent, « Il était important pour nous de rapidement se mettre dans la configuration de la compétition afin que chaque joueuse puisse trouver sa place au sein de ce groupe et qu’une hiérarchie se mette en place. Nous sommes à un peu moins de trois semaines du début de l’Euro, et même si nous avons encore pas mal de travail à accomplir, après nos trois premiers matches de préparation, nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie. »

  • composition de l’équipe :

BEIKES Clémence ; BONNAN Aurélie ; DIGBEU Jennifer ; DUMERC Céline ; GOMIS Emilie ; GRUDA Sandrine ; LABORDE Marion ; LAWSON-WADE Edwige ; LEPRON Florence ; MIYEM Endéné ; NDONGUE Emmeline ; YACOUBOU Isabelle.

- Photo © Bellenger/IS/FFBB