Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Aéroport Nice Côte d’Azur : une nouvelle tête au Conseil de surveillance.

Crédits:
autre

Bernard Kleynhoff, président de la CCI des Alpes-Maritimes, prend sans surprise ce poste de responsabilité, essentiel au développement du deuxième aéroport de France...

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est une plateforme aéroportuaire et une place forte qui a toujours été aux mains de la CCI départementale même après qu’elle fut forcée de se transformer en une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Avec ses presque 10 millions de passagers, ses 103 destinations directes et ses 55 compagnies régulières en 2010, elle a un poids économique considérable que nul ne conteste.

Une élection vient de désigner le président qui aura la charge durant trois années de… piloter la nouvelle équipe, mise en place en mai dernier. C’est sans surprise que le président de la CCI Nice Côte d’Azur, Bernard Kleynhoff, s’est vu plébisciter.

Hervé de Place, président du Directoire, tint à l’issu de cette élection à remercier Dominique Estève, premier Président du Conseil de Surveillance de la nouvelle Société Aéroportuaire, qui a accompagné la transformation d’une concession de la Chambre de Commerce et d’Industrie à une société privée à capitaux publics et a assuré de toute sa confiance le Directoire, dans une conjoncture économique difficile.

Le nouveau Conseil de Surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur es constitué de 8 représentants de l’Etat : Jean-Marie CARTEIRAC, Directeur de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer ; Bernard CHAFFANGE, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud-Est ; Yves COUSQUER, Conseil Général des Ponts et Chaussées ; Claude REISMAN, Directrice Régionale des Finances Publiques ; Laurent PERDIOLAT, Agence des Participations de l’Etat ; Pierre VIEU, Président de la Compagnie Générale Maritime et Financière ; Florence INZIRELLI, Ingénieure en Chef des Ponts et Chaussées, Direction Générale de l’Aviation Civile ; Jean-Michel DREVET, Préfet des Alpes-Maritimes.

Il est aussi constituer par 4 représentants de la CCI Nice Côte d’Azur : Dominique ESTEVE, Président honoraire de la CCI Nice Côte d’Azur, Président de la CCI Régionale PACA ; Bernard BRINCAT, CCI Nice Côte d’Azur ; Anny COURTADE, CCI Nice Côte d’Azur ; Bernard KLEYNHOFF, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.

Il faut y ajouter un représentant pour chacune des trois collectivités territoriales : Patrick ALLEMAND, Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur ; Jean-Pierre MASCARELLI, Conseil Général des Alpes-Maritimes ; Rudy SALLES, Député des Alpes-Maritimes, Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur ainsi que de trois censeurs représentant leurs villes : Christian TORDO, Adjoint, Nice ; Pascale VAILLANT, Adjointe, Cannes ; Jacques BERTHELOT, Adjoint, Mandelieu-la-Napoule.