Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un parfum estival qui nous vient du Brésil...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

La Pitanga Preta nous entraîne au bout des sens.

La marque bien connue « Natura », ajoute une nouvelle essence à sa gamme déjà large qui illustre parfaitement la variété et la singularité de la flore brésilienne, avec des fragrances unique de la Maracuja, Cupuaçu, Buriti, Andiroba… Originaire de la forêt atlantique brésilienne, la Pitanga noire est parente de la Pitanga rouge (déjà utilisée par la marque) mais plus rare donc plus précieuse. On récolte les feuilles de l’arbre tôt le matin en veillant à ne pas dénuder tout l’arbre pour protéger la ressource. C’est d’elles et du fruit que l’on tire les huiles essentielles si recherchées pour leur suavité et aussi leurs propriétés émollientes.

Natura a passé des contrats avec deux fermes brésiliennes exploitant le Pitangueira, respectant un stricte cahier des charges, de façon à s’assurer de la traçabilité et de la qualité des produits, de façon aussi à contrôler les conditions dans lesquelles sont effectuées les récoltes. Une fois distillées, elles donnent naissance à ces huiles essentielles et inestimables utilisées dans la gamme Natura Ekos.

Dès le 14 juin, on pourra découvrir les trois nouvelles créations qui déclinent cette fragrance : une huile douche triphasée à utiliser sous la douche ou juste après, elle favorise la formation d’un film protecteur ; une gelée hydratante, vite absorbée par la peau, elle lui garde sa souplesse pendant plus d’une journée ; une eau parfumée enfin qui prolonge la fraîcheur du bain… Qu’on se le dise !

  • Natura Brasil – tel. N° azur 0 810 62 88 72 – « Maison Natura Brasil », 2 Place Michel Debré 75006 Paris - tel : 01 42 22 12 59