Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les Coteaux Varois en Provence présentaient le millésime 2010

Crédits:
autre

dans le cadre privilégié de l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle.

La présentation du Millésime 2010 des Coteaux Varois en Provence à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle dans le Var, s’est parfaitement déroulée le 11 avril dernier. Cette manifestation annuelle est devenue un des rendez-vous incontournables en Provence.

Organisé depuis 2001 par la Maison des Coteaux Varois en Provence, ce rendez-vous œnologique ne cesse de prendre de l’ampleur et a pour but de mettre en valeur les meilleurs blancs, rosés et rouges de l'appellation. Ils étaient une quarantaine de vignerons à participer, pour plus de 400 invités.

Cette journée exceptionnelle permit de confronter la richesse du patrimoine culturel, architectural, gastronomique et viticole de la région. Les professionnels, cavistes, restaurateurs, sommeliers, distributeurs, courtiers, négociants, journalistes, ne s’y trompent pas qui viennent nombreux, de Marseille, Nice et Monaco. Sont également associés, les organismes professionnels viti-vinicoles de la région ainsi que les élus des communes de l’aire d’appellation et du département.

Le buffet, servi en continu, était à la hauteur, préparé par le Chef étoilé de l’Hostellerie de l’Abbaye de Celle, Benoît Witz.

Les 3 Coups du Millésime furent aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle, demeure de charme, membre de « Châteaux & Hôtels Collection », rénovée cette année grâce à l'implication d'Alain Ducasse.