Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Façonnable » se met à l’heure des jeans... tailleur.

la célèbre marque de vêtements vient d’ouvrir une énième boutique à Nice.

Crédits:
textes par

La marque mythique qui, depuis sa création par Jean Goldberg en 1950, s’est imposée à travers le monde. De Madrid à Athènes, en passant par Ryad et Guadalajara sans oublier une omniprésence sur la côte est comme ouest des États Unis d’Amérique, son style décontracté, bon chic bon genre, a fait école et son étiquette sur un vêtement homme ou femme, est gage de qualité.

En ouvrant cette nouvelle boutique qui met le jean en vedette, Façonnable, rend hommage à son créateur qui démarra ses activités de tailleur dans un petit magasin, justement à Nice. Depuis beaucoup de polos, pantalons, t-shirts, sacs, casquettes, ceintures, chaussettes, cravates… griffés de sa marque sont passés sous le pont. Plus de 500 cent points de vente la distribuent maintenant. D’évidence, une succès story.

La boutique niçoise, située au 10 rue Paradis, en plein cœur de la plus élégante des rues commerçantes, a été conçue par Jeffrey Hutchinson et directement réalisé par le bureau d’architecture de Façonnable. L’aménagement intérieur de la boutique rappelle l’atelier d’un couturier dont la structure originelle est enrichie de matériaux plus modernes, associant ainsi art, culture et tradition.

Façonnable en profite pour lancer sa collection printemps/été et présenter sa version du jean tailleur. Et pour mieux l’accorder, il l’accompagne de toute une gamme de chemises, du patchwork assemblé-main au chambray japonais. Le Festival de Cannes approche, il est temps de sortir ses… griffes !