Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Meilleur Jeune Sommelier de France : le Trophée Duval-Leroy 2011

Crédits:
autre

annonce ses présélections en vue de la finale en novembre prochain.

  • quelques participants de l'édition 2009 ; le Lauréat était cette année Jonathan Bauer-Monneret, sommelier au Restaurant Belle Plage à l’Ile Maurice (au centre à l'arrière de la photo) -

Organisé par l’Union de la Sommellerie Français, l’UDSF, en partenariat avec le champagne Duval-Leroy, ce concours de sommellerie réservé aux jeunes, est pour eux une belle occasion de se confronter sans être en compétition avec leurs aînés. Seule condition : ne pas avoir plus de 26 ans le jour de la finale.

Ce concours est un magnifique tremplin pour ensuite accéder au concours du Meilleur Sommelier de France toujours organisé par l’UDSF, pour ensuite, pourquoi pas, se mesurer cette fois aux meilleurs professionnels d’Europe ou du monde.

Le concours du Meilleur Jeune Sommelier de France, Trophée Duval-Leroy, s’adresse aux jeunes sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d’hôtel sommeliers, mais aussi aux élèves des mentions complémentaires en sommellerie et brevet professionnel. Il est conseillé à ces jeunes de se rapprocher de leur président d’association régionale de sommeliers UDSF, pour savoir si des formations sont prévues à cet évènement. Ils peuvent aussi prendre conseil auprès de leur formateur ou de leur chef sommelier. Date limite d’inscription le 25 avril.

Ce concours a lieu tous les deux ans. Il commence par une présélection qui se déroulera dans toutes les régions le 9 mai prochain. À l’issue des corrections, seront retenus les meilleurs candidats sur l’ensemble des participants. La demi-finale et la finale auront lieu les 27 et 28 novembre à Vertus, dans les locaux de la société de champagne Duval-Leroy.