Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La chaîne hôtelière Baglioni, fait le lien entre l’art dans la ville

et un séjour dans ses établissements.

Crédits:
autre

Le groupe Baglioni l’a bien compris, l’art et l’hôtellerie font bon ménage… Les expositions de prestige organisées par les plus grands musées privés ou institutionnels, sont des éléments attractifs de premier ordre. Elles peuvent être un plus dans l’offre touristique ou même un motif déclencheur pour le voyageur qui doit faire un choix souvent cornélien. En mettant en parallèle l’annonce des grands rendez-vous culturels et la présence dans les villes concernées, des établissements hôteliers qui lui appartiennent, le groupe Baglioni joue gagnant gagnant.

- Carlton Baglioni, Milan -

L’Italie est une porte d'accès très privilégiée à la découverte des plus beaux musées européens, des plus belles galeries et des plus belles expositions.

  • Le Carlton Baglioni*****, à Milan suggère ainsi la rétrospective « Arcimboldo », riche de plus de 330 œuvres du maître. Ce grand artiste milanais célébré dans les grandes cours européennes du XVIe siècle est exposé au Palazzo Reale à Milan, jusqu'au 22 mai de cette année.
  • À Rome, le Regina Hotel Baglioni***** conseille l'exposition Lorenzo Lotto à la Scuderie del Quirinale. Ce maître extravagant de la Renaissance italienne à anticiper de nombreux aspects de l'ère baroque. Jusqu'au 12 juin prochain.
  • Au Palazzo Strozzi de Florence, ce sont Picasso, Miro et Dali qui sont accrochés aux cimaises et c’est le Relais Santa Croce***** qui en fait la promotion auprès de sa clientèle, jusqu'à 17 juillet.
  • Classé parmi les Leading Hotels of the World, le Luna Hotel Baglioni à Venise propose, lui, de visiter la Peggy Guggenheim Collection présente pour la première fois en Italie qui consacre une exposition au « Vorticisme ». Les artistes de ce mouvement artistique sont des rebelles de Londres et de New York des années 1914-1918, jusqu'au 15 mai.

- Luna Hotel Baglioni, Venise -

  • Londres dispute à Paris et à Berlin le privilège d’être la capitale culturelle de l’Europe. Le Baglioni Hotel***** de la cité, magnifiquement situé, conseille de se rendre au Victoria and Albert Museum. Celui-ci accueille l'exposition « Le culte de la beauté: Mouvement esthétique en Grande-Bretagne 1860-1900 », une période où l'esthétisme est poussé à l'extrême, dans un contraste plus marqué avec la respectabilité victorienne, jusqu'à 17 juillet.

Le temps presse, à vos réservations !